Actualité Android
google play films movies vignette head

Google Play Films est disponible en France

par

La vidéo à la demande arrive sur Android.

Voilà deux jours de cela seulement, l'affichage de l'onglet "Play" dans la barre d'applications Google laissait présager l'arrivée imminente des services Google Play Livres et Google Play Films. Si cela n'est pas encore le cas pour le premier, le second est disponible depuis ce matin en France.

Google Play Films est une application permettant de louer des films numériques (entre 2,99 et 3,99 € le film), qui sera dès lors de l'achat disponible pendant 30 jours, ou pendant 24 heures après le premier visionnage. Pour le lancement du service, Google a mis le paquet en proposant un large choix de films en version française (bien que certains auraient préféré de la version originale sous-titrée).

Pour en profiter, il suffit de se rendre sur le Google Play Store pour télécharger l'application correspondante, ou de se rendre directement sur la page internet du Google Play Films. Une fois le film loué, il peut être visionné sur un terminal Android ou via le navigateur (sur YouTube).

Capture-google-play-films-movies-a-la-une

Attention cependant, les terminaux rootés ne peuvent pas profiter de cette application pour des raisons légitimes de droits d'auteur. Il est cependant possible de demander à se faire rembourser un film pour ceux qui l'auraient déjà acheté et qui souhaitaient à tout prix le visionner sur leur appareil.

Et vous, quel film allez-vous louer ce soir ?

Commenter 1 commentaire