Actualité Android
asset presse motorola xoom honeycomb

Google : créer des assets presse depuis un screenshot

par
Source: Google

Google met à disposition un nouvel outil pour développeurs.

Dans le développement d'une application, il n'y a pas que la programmation qui est importante, toute la partie marketing et promotion de l'application doivent entrer en ligne de compte. Afin de faciliter cela, Google met désormais à disposition de tous un petit outil permettant de réaliser des assets presse très simplement à partir d'un screenshot.

Pour cela, il faut se rendre sur le site Android Asset Studio depuis le navigateur Chrome (étrangement le seul à être entièrement compatible à l'heure actuelle). Il suffit ensuite de glisser un screenshot aux dimensions indiquées (480x800 pixels pour l'un des Nexus ou 800x1280 pour la XOOM) sur l'appareil désiré. La capture sera donc directement intégrée au terminal et apparaitra dans la partie droite de la fenêtre, qu'il est donc possible d'enregistrer.

À l'heure actuelle, seuls les Nexus One et S ainsi que la Motorola XOOM sont disponibles, néanmoins, un lien permet aux fabricants de rajouter leur propre appareil, aussi, gageons que cette liste est vouée à s'agrandir au fil du temps. Terminé les montages Photoshop fastidieux, désormais Google le fait pour nous !

asset-presse-nexus-s-androidgen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Pour cela, il faut se rendre sur le site Android Asset Studio depuis le navigateur Chrome (étrangement le seul à être entièrement compatible à l'heure actuelle).

Ça marche très bien sur firefox...
Signaler Citer
scodetto
quentin2 a écrit:Salut,

C'est google qui a fait expret comme chrome est son navigateur comme ça il peut gagner des utilisateurs pour son navigateur.


Waw je te nomme génie des temps modernes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Nobunagashi a écrit:La création oui, pas l'enregistrement par glisser-déposer.

Effectivement, m'enfin à partir du moment où l'on peut quand même récupérer le résultat (clique droit -> enregistrer sous) c'est pas bien fâcheux :wink:
Signaler Citer
Nobunagashi
Je te l'accorde, je ne m'en suis aperçu qu'en essayant le tout sous Firefox par erreur (j'ai toujours les 2 navigateurs ouverts pour me simplifier la vie).
D'où le "le seul à être ENTIÈREMENT compatible". ;)
Signaler Citer