Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Telephonie Urgence Rouge 10032011

Google : les numéros d'appels d'urgence directement joignables en un clic

par
Source: Androidcentral

Google a décidé de rendre les numéros d'appels d'urgence joignables en un seul clic directement depuis son moteur de recherche.

Images-Screenshots-Captures-Telephone-Urgence-Google-Click-to-call-10032011-2Images-Screenshots-Captures-Telephone-Urgence-Google-Click-to-call-10032011

Depuis novembre 2010, Google a commencé à afficher en premiers résultats les numéros d'appels d'urgence lorsque des mots concernant le suicide, le poison, les incendies et bien d'autres encore étaient renseignés dans le champ du moteur de recherche. Désormais, ces numéros sont devenus cliquables depuis n'importe quel téléphone mobile équipé d'un navigateur Internet. Cliquer sur un numéro vous met directement en communication avec ce dernier.

Google en profite également pour préciser que cette technologie est déjà disponible pour les entreprises, facilitant ainsi la démarche des clients pour contacter les établissements désirés (voir la dernière image ci-dessous).

Accessible depuis 14 pays, ce service devrait sans doute permettre de gagner plusieurs secondes qui peuvent être bien précieuses dans certaines situations.

Images-Screenshots-Captures-Telephone-Urgence-Google-Click-to-call-10032011-3Images-Screenshots-Captures-Telephone-Urgence-Google-Click-to-call-10032011-4

Images-Screenshots-Captures-Telephone-Entreprise-Google-Click-to-call-10032011-3

 

Commenter 3 commentaires

Greg59750
Sympa mais pour ma part pas si pratique que ça, je prend l'exemple d'un incendie , je me voit mal faire une recherche sur google d'un incendie quand juste il y en a un devant moi , je tape direct le 18 c'est plus rapide lol enfin !!!
Signaler Citer
Anonymous
Greg59750 a écrit:Sympa mais pour ma part pas si pratique que ça, je prend l'exemple d'un incendie , je me voit mal faire une recherche sur google d'un incendie quand juste il y en a un devant moi , je tape direct le 18 c'est plus rapide lol enfin !!!

Je trouve ça utile dans certains cas, par exemple en Belgique il y a le 100 et le 101, un est pour la police et l'autre les pompiers et ambulances, et je ne sais jamais lequel est quoi.
Signaler Citer
Raven
"Depuis novembre 2010, Google a commencé à afficher en premiers résultats les numéros d'appels d'urgence lorsque des mots concernant le suicide, le poison, les incendies et bien d'autres encore étaient renseignés dans le champ du moteur de recherche. Désormais, ces numéros sont devenus cliquables depuis n'importe quel téléphone mobile équipé d'un navigateur Internet. Cliquer sur un numéro vous met directement en communication avec ce dernier."

Ah? Bien. J'ai testé, tapé "suicide", puis "poison", "meurtre" et "incendie" dans google, sur mon pc et mon iphone.
Résultat? Que dalle.... Résultats de recherche classiques, des sites sur les mots clés, wikipédia et autres doctissimo (pour le suicide par exemple).
Donc soit la France ne fait partie des 14 pays concernés, soit ce n'est développé que pour les entreprises.

Raven
Signaler Citer