Actualité Android
google now jelly bean barrel roll vignette head

Google Now s'offre un widget

par

L'assistant intelligent de Google se met à jour.

L'une des plus grandes nouveautés apportées par Jelly Bean (Android 4.1) est sans aucun doute Google Now. Intégré à Google Search, cet assistant personnel permet d'obtenir des informations avant même de les demander. Météo locale, trafic en temps réel, prochains matchs de son équipe de sport préférée... Tant de données qui s'affichent sur l'écran de recherche en fonction des habitudes de l'utilisateur.

Il manquait toutefois une chose pour rendre cela vraiment efficace : un widget permettant de regrouper toutes ces informations là où elles sont le plus utiles, c'est-à-dire sur le bureau. Une récente mise à jour a désormais corrigé ce souci, en apportant cette fonctionnalité tant attendue.

Le widget ainsi disponible peut donc se positionner sur le bureau comme sur le lockscreen. De quoi toujours avoir sous les yeux les infos essentielles au bon déroulement de notre journée !

Par ailleurs, les Américains profitent également du Doodle du célèbre moteur de recherche. Ainsi, en ce romantique 14 février, le fond d'écran de l'application représente les deux grandes roues qui ornent aujourd'hui Google.

widget-google-now- (2)widget-google-now- (3)widget-google-now- (4)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Molto
jack118218 a écrit:Y'a plus qu'à attendre que Google Now soit adapté au Français, et pas juste pour lui demander la météo !

+1 !

Parfois, il m'indique les horaires des trams a côté de chez moi, et parfois non, il faut vraiment adapter cette fonctionnalité chez nous, c'est plutôt utile ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Bah c'est bien simple, y'en a aucune, Google Now! ramène juste sur le moteur de recherche.
Fait le test, met le en Anglais et prend ton meilleurs accent, ça marche mieux ^^
Signaler Citer