Actualité Android
img google maps vignette head

MAJ - Google Maps se met à jour : nouvelle interface et nouvelles fonctions

par

L'application de cartographie de Google fait peau neuve.

Annoncée lors de la Google I/O en mai dernier, la nouvelle mise à jour de Google Maps pour Android est bien présente sur le Google Play Store ... enfin presque. En effet, malgré le fait que le Google Play Store indique qu'une mise à jour a eu lieu, cette dernière n'est pas accessible pour tout le monde. Celle-ci sera déployée pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir, ce qui veut dire que vous n'y aurez pas forcément accès tout de suite, cela dépend de votre région et de votre appareil.

Quoi de neuf dans cette nouvelle version de Google Maps pour Android ? Tout d'abord, une interface retravaillée. La carte est plus claire, avec seulement une barre de recherche flottante située en haut de l'écran. La navigation a également été revue dans le but d'ajouter des informations sur le trafic en temps réel. Cela permet, par exemple, d'être averti si un accident a eu lieu sur votre trajet, et de recalculer ce dernier ensuite.

Les utilisateurs de tablettes trouveront également une option "Explorer" leur permettant de trouver un restaurant, un hôtel ou des magasins à proximité.

Pour voir si vous pouvez profiter de cette mise à jour, rendez-vous sur le Google Play Store depuis votre mobile et/ou tablette, ou cliquez sur le lien ci-dessous.

disponible-google-play-bouton

MAJ : l'apk de cette mise à jour est disponible. Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Google Maps 7.0.0 pour Android 4.1 :

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

bouton-telecharger-androidgen

Google Maps 7.0.0 pour Android 4.2 :

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

bouton-telecharger-androidgen

Screen_Google-Map-MAJScreen_Google-Map-MAJ_1Screen_Google-Map-MAJ_2Screen_Google-Map-MAJ_4Screen_Google-Map-MAJ_3Screen_Google-Map-MAJ_5Screen_Google-Map-MAJ_6

Commenter 3 commentaires

DroidXAce
Pour télécharger une partie de la carte pour le mode hors ligne, il suffit de dire (ou d'écrire) "OK MAPS" dans la barre de recherche de l'application.

Ceci était l'astuce du jour de pépé DXA
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Sympa l'astuce je ne connaissais pas :chico

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'activer un genre de tracking qui mémorise partout ou je suis allé pour ensuite voir les trajets que j'ai fais depuis mon ordinateur ou directement sur mon smartphone ?
Signaler Citer