Actualité Android
google maps vignette head

Google Maps fête son 50 milliardième kilomètre avec une mise à jour

par
Source: Google

Les utilisateurs d'Ice Cream Sandwich sont à l'honneur dans la dernière mise à jour de Maps.

Parmi les applications livrées de base avec tout androphone, il y a Maps, permettant à la fois de se localiser, de localiser ses amis grâce à Lattitude et de retrouver son chemin grâce à Navigation. Ce dernier fête désormais son 50 milliardième kilomètre guidé, ce qui, à titre d'indication, représente tout de même 130 000 voyages vers la lune ou encore 334 vers le soleil. Pour fêter cela, Google a mis à jour son application.

Cette nouvelle version apporte une nouvelle interface pour les utilisateurs d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0), permettant notamment d'accéder plus rapidement aux destinations récentes ou favorites. Pour y accéder, il suffit de glisser son doigt vers la gauche ou la droite. En outre, il est désormais possible de choisir le mode de transport (voiture, à pieds ou en transports en commun) dès la page d'accueil.

google-navigation-maps

Deuxième modification, pour les terminaux ayant une haute résolution (Motorola RAZR, Samsung Galaxy S II, Galaxy Nexus, etc.), les cartes sont désormais plus précises, tirant parti de la défintion de chaque écran. Ci-dessous un rendu de la même carte avant/après.

google-maps-avant-apres-haute-definition

En outre, il est désormais possible de choisir certaines options pour les trajets en transport en commun, afin de privilégier celui avec le moins de transferts ou encore celui qui fait le moins marcher. Malheureusement, cette option n'est disponible que dans 475 villes à travers le monde actuellement.

google-maps-navigation-transport-commun

Pour faire la mise à jour ou pour télécharger l'application pour ceux qui l'auraient supprimée, il suffit de se rendre sur le Google Play Store et de profiter de l'un des meilleurs GPS gratuits.

Commenter 3 commentaires

Nobunagashi
Naonao a écrit:
pour les terminaux ayant une haute résolution ... Samsung Galaxy S II,

Haha j'ai ri.


xD
J'ai tilté aussi en écrivant ça, mais bon, c'est ce qu'annonce Google alors ne les contrarions pas :)
Signaler Citer
Naonao
C'est vraiment google qui dit ça ? Désinformation ou simple maladresse d'un stagiaire ? Hum, en tout cas l'erreur est grossière, à ce titre là même un G1 à une "haute résolution" !

The Toxic Avenger a écrit:Le SGS II a une bonne résolution

Sinon bonne mise à jour.



Non, juste non, il a une résolution purement standard (800*480) qui est minable au vu de la taille de la dalle, citer un téléphone à dalle qHd aurait été un choix plus judicieux.
Signaler Citer