Actualité Android
google io 2011 google@home at home vignette icone head

Google I/O 2011 - Android@Home prend le contrôle des habitations

par

La domotique fait son apparition chez Google avec la possibilité de commander sa maison par Android.

Aujourd'hui, la technologie facilite grandement la vie. Pour demain, Google prévoit mettre Android au centre même des habitations afin de rendre l'être humain encore plus dépendant de la technologie qu'il ne l'est actuellement, en faisant communiquer les différents appareils entre eux grâce à Android@Home.

Pour toutes les machines qui ne peuvent pas se connecter au Wi-Fi, Google a conçu un autre protocole, fonctionnant par les lignes électriques. Lave-vaisselle, thermostat, tout pourra (potentiellement) se contrôler à distance. Afin d'en faire la démonstration, les techniciens présents lors du Google I/O ont changé l'intensité d'une lampe à l'aide d'une tablette Android. De plus, ces interactions peuvent être commandées par d'autres applications, par exemple un jeu vidéo. La démonstration est faite avec Quake, un jeu de tir, où chaque coup de feu fait vaciller la lumière, autant dire que l'immersion dans la partie est totale.

Pour ce qui est de l'ampoule utilisée lors de ces essais, elle sera disponible à la fin de l'année, à un prix encore inconnu. Concernant les autres appareils, Google met à disposition des intéressés un ADK (Accessory Development Kit), qui permettra donc de relier n'importe quelle machine à un périphérique Android. La domotique est en route. Voilà une avancée technologique qui promet beaucoup d'amusement pour les pirates du monde entier. Un peu effrayant n'est-ce pas ?

google-io-2011-domotique-google-at-home
BugDroid semble avoir une idée... Une véritable lumière !

Commenter 1 commentaire

Anonymous
L'avantage avec Google, c'est qu'on sera libre. Si Apple proposait la même chose, on devrait tout acheter à Apple, du radiateur aux fenêtres en passant par le frigo.

Sinon oui ça fait peur, j'ai pas trop envie qu'une personne mal intentionnée me pirate et mette la musique à fond chez moi pendant mon absence, éteigne mon congélateur ou pire, joue avec le gaz. Donc pour le moment, je ne suis pas du tout intéressé par ce genre de technologie.
Signaler Citer