Actualité Android
Google Glass

Google Glass : des exemplaires mis en vente en France, le stock immédiatement écoulé

par

Quelques Google Glass se sont vendues en France ce matin.

L'avenir de la téléphonie mobile aura lieu sur des écrans déportés. Alors que la majorité des constructeurs se tournent vers les montres ou bracelets, Google tente une autre approche, celle des lunettes. Annoncées lors de la Google I/O 2012, les Google Glass sont encore en développement et accessibles uniquement pour les développeurs ou pour ceux qui arrivent à montrer patte blanche.

Très difficiles d'accès en dehors des États-Unis, ces lunettes connectées ont été commercialisées sur le site de ventes éphémères Qoqa.fr ce matin, à minuit. Mis en vente à 1799 euros l'unité, tous les exemplaires se sont arrachés en moins de trente minutes. Plus tard, aux alentours de midi, les invendus ont été remis en vente, mais la mention "épuisé" s'est affichée encore plus rapidement.

Un message sur le site indiquait que plus de 1500 personnes avaient été intéressées par cette offre. Néanmoins, il ne s'agit pas du nombre d'acheteurs d'après le Nouvel Obs qui indique, en tirant ses sources du responsable logistique de Qoqa, que moins de 100 exemplaires étaient mis en vente.

Pour le moment, Google n'a pas encore annoncé de date pour la commercialisation grand public de ses Glass, et ce même sur le territoire américain. Pour avoir à nouveau l'occasion de s'en procurer une paire, il faudra donc être patient, ou bien scruter les sites de ventes aux enchères sur lesquels il sera certainement possible de retrouver certains des exemplaires écoulés ce matin...

google-glass-qoqa

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
shoud
Zek a écrit:Super adieu la vie privé... le premier sur mon chemin avec ça je lui fend le crâne! :twisted:


Sa fait des années qu'on peut prendre des photos, je pense qu'il faut être plus ouvert d’esprits. Ou alors n'avoir rien à se reprocher =)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
@Zek : Ça sera peux être moi :P
Personnellement je suis pour l'avancer technologique et contre le leak des information personnel sur internet et pourtant on est tous inscrit sur plein de site qui ont notre date de naissance, une photo, notre cv, etc...

Je vois pas en quoi les GoogleGlass serait forcement pire que tout le reste (rien que les cookies que les sites stock sur ton PC c'est du leak d'information privé et pourtant peu de personnes y font vraiment attention).

Si tu as une web cam chez toi tu la masque avec du scotch au cas où un pirate se brancherais dessus? Tu laisse ton téléphone en mode avions pour pas qu'on triangle ton signale (on sais jamais hein :P )et tu scotc aussi les appareils photos (avant et arrière) sauf quand tu as urgemment besoin de ceux-ci?

Bref... Je vois pas en quoi c'est la fin de la vie privé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
J'ai pas de webcam chez moi et ni de micro au grand désespoir de TJ lol, j'ai un vieux smartphone qui possède uniquement une caméra à l'arrière et ce même smartphone ne me suis pas en déplacement sauf quelques exceptions, je m'inscris avec de fausses données sur les sites internet sauf quelques exceptions la encore et surtout je ne fréquente aucun réseaux social.

Donc avec mon ordinateur et internet je peux maitriser ma vie privé car je choisi volontairement ce que je divulgue ou pas tandis qu'un mec dans la rue qui fait le boulot des autorités américaines en se baladant avec un big brother ' de poche ' non merci et vu le niveau de dégénérescence de la jeunesse d'aujourd'hui on a tout à craindre de ce genre d'appareil high-tech.


Tenir à la vie privé n'est pas un comportement douteux shoud, c'est avec des arguments comme ça que les politiques, les autorités et les entreprises essayent de parvenir à leur fin de contrôle sur le peuple. Et quelqu'un qui prend une photo de toi tu le voit sauf s'il est en planque mais généralement tu peux réagir mais face à un mec avec un écran interactif comme les Google Glass tu n'as plus ton mot à dire il est déjà trop tard quand tu le remarques, c'est une grande différence entre un APN/smartphone et le truc de Google.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Je suis tout à fait d'accord avec tes arguments, seulement tu fait partie des gens qui font très attention à leur vie privé. J'avoue aussi me promener sur internet en utilisant divers VPN pour pas qu'on me trace (hum TOR), mais ce qui se produit dans la rue, les gens qui te prennent en photo à ton insu, parfois même à leur insu, ce qui le font délibérément (et tu as raison de souligné la jeunesse décadente qui détourne toute les utilisations d'une manière de plus en plus perverse) je crois pas que l'on peut tout contrôlé.

Il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes.
La théorie du complot c'est bien dans les films, dans la réalité ça s'apparente à de la paranoïa (enfin de mon point de vue ^^). Si le NSA veux te retrouvé il en as les moyens, s'il veux que tu crève de la faim, il monte le prix du blé (pur exemple) , pas besoin de GoogleGlass pour ça ^^.
De l'autre si tu laisse traîner des informations sur toi, ce ne sont pas que les gouvernements véreux qui vont t'espionner mais des gens mal intentionnés.

Prenons un exemple simple : Les ciseaux, ils sont là pour qu'on découpe avec et pourtant certains les utilises d'une mauvaise manière (meurtre,etc...). Il est très facile de détourné l'utilisation primaire d'un objet mais il ne faut pas faire une généralité.

Comme dit je comprend totalement ton point de vue ;) mais je n'ais rien contre ces objets technologiques. (désolé mais c'est très tentant de débattre sur le sujet :mrgreen: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Attend, la nouvelle mode qui fait fureur en Russie et qui s'étend tout doucement en France, la vidéo embarquée en voiture. Idéal en cas de litige, pour se faire prendre lorsque tu fais l'imbécile ou tout autre chose...
Les Google Glass ne me choquent pas. De toute façon, pourquoi être filmé lorsque tu ne fais rien d'intéressant ou de provocant...
Signaler Citer