Actualité
google glass gta3

Google Glass : un écran déporté pour jouer à GTA

par
Source: TechCrunch

Transformer les Google Glass en radar pour GTA... C'est possible !

Présentées en fanfare lors de la Google I/O 2012, les Google Glass sont encore loin d'avoir montré leur plein potentiel. Si l'industrie de la pornographie s'en lèche déjà les babines et toutes autres choses, beaucoup attendent de voir si ce nouvel appareil peut apporter une plus-value au monde du jeu vidéo.

Le développeur Mike DiGiovanni a trouvé une utilisation pratique aux lunettes connectées de Google, en transformant le prisme en écran déporté pour une partie de l'écran du joueur. Comme exemple plus concret, il a transformé ses Google Glass en radar pour jouer à GTA. Cela ne fonctionnant pour le moment que sur PC, GTA V est bien évidemment exclu, et GTA IV a également été écarté pour des raisons de puissance du matériel du programmeur. C'est donc sur GTA III que l'homme présente son invention, imagée ci-dessous par un rendu.

Pour le moment, il ne s'agit que d'une version d'essai, réalisée avec le premier kit de développement (SDK) distribué par Google. De fait, la connexion WiFi constante utilisée pour permettre l'appairage entre l'ordinateur et les lunettes n'offre qu'une heure d'autonomie.

Alors que de plus en plus de studios utilisent les smartphones comme écrans déportés pour les jeux next-gen, il n'est pas impossible de voir à l'avenir des fonctionnalités équivalentes sur les lunettes et autres montres connectées qui commencent à envahir le commerce. Serait-ce ça la véritable évolution du gaming ?

google-glass-gta3

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Moi je veux sur les montres connectées, mon côté geek qui se croit dans star trek fait surface :mrgreen:

Sérieux ça serait énorme de choisir son équipement, le camouflage de son armure intelligente ect, en choisissant avec sa montre, comme dans les films de science fiction *-*
Signaler Citer