Actualité Android
jelly bean android 4 2 vignette head

Google dévoilerait Android 4.3 plutôt qu'Android 5.0 à la Google I/O

par
Source: Android Police

Jelly Bean perdurerait encore quelques mois ?

Alors que la Google I/O approche à grands pas et se tiendra désormais dans deux semaines, certains tentent de deviner ce qui y sera dévoilé. Les suppositions vont bon train, certaines plus farfelues que les autres, mais une chose est certaine : une nouvelle version d'Android devrait être officialisée.

Key Lime Pie (Android 5.0) ? Apparemment... non ! En effet, le très sérieux Android Police affirme que le journal de connexions du site montre plusieurs utilisateurs tournant sous Android 4.3, sous une build nommée JWR23B (la première lettre étant la même que celle du nom de la version, il s'agirait donc de Jelly Bean). Cela pouvant être facilement modifié par n'importe qui, nos confrères américains ont remonté les IP et sont tombés dans les locaux de Google.

L'histoire reste encore à prendre avec des pincettes bien évidemment, et nous n'avons aucune preuve que cela est vrai. Toutefois, il est vrai que des rumeurs avançaient récemment que Google aurait retardé l'arrivée de Key Lime Pie pour laisser un peu plus de temps aux constructeurs pour mettre à jour leurs terminaux, gardant ainsi la nouvelle itération d'Android pour un possible Nexus 5 ou X Phone présenté cet automne.

Quoi qu'il en soit, aucune nouvelle fonctionnalité n'a fuité pour le moment et nous ne savons pas précisément ce que réservera cette Google I/O. Rendez-vous le 15 mai.

google-i-o-2013-logo

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Déjà que les constructeurs ont du mal à passer à la 4.2 ...

Google devrait sérieusement régler ce problème en imposant aux constructeurs un délais maximum selon l'âge de l'appareil, parce que là c'est plus possible quoi :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est sûr. Ils devraient envisager (si ce n'est pas déjà fais) un genre de tableau genre :

Smartphone haut de gamme sorti depuis moins d'un an              > 4 mois pour mettre à jour sur la dernière version.

Smartphone moyen/bas de gamme sorti depuis moins d'un an    > 7 mois pour mettre à jour sur la dernière version.

Smartphone haut de gamme sorti depuis entre 1 et 2 an            > 8 mois pour mettre à jour sur la dernière version.

Smartphone moyen/bas de gamme sorti depuis entre 1 et 2 an  > 12 mois pour mettre à jour sur la dernière version.


Enfin quelque chose du genre :chico
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Passer d'une 2.X à une 4.X ou plus tard d'une 4.X à une 5.X je peux comprendre mais passer d'une 4.X à une 4.X+1 c'est loin d'être nécessaire.

Faut que l'appareil puisse fonctionner de manière optimale sur la version majeure suivante, ce qui est rarement le cas vu les surcouches des constructeurs et les versions d'Android de plus en plus gourmandes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Oui mais regarde la différence entre là 4.0 et là 4.1 ... Les améliorations sont là et tout le monde devrait en profiter (du moins tout ceux tournant sur ICS).

Et puis les problèmes de ressources c'est l'excuse des constructeurs, des membres du XDA ont fait tourner ICS sur le HTC G1 qui est soit dit en passant le premier smartphone Android, et les constructeurs voudraient nous faire croire que les bêtes de courses d'aujourd'hui ne seront pas capable de faire tourner les dernières versions d'Android dans 2 ans ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Salut les amis,
Il n'y a pas que les constructeurs qui bloquent. Mon vieux Nexus S est coincé en 4.1.2
Pourquoi ? Mystère. Mais il faudra m'expliquer un jour en quoi la 4.2.2 coince.
Et je ne vois aucune raison valable. A part pour me forcer à acheter un Nexus 4, ce que j'ai fait...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Étant donné qu'il a presque 2 ans et demi je pense que c'est pour faire tourner le "cycle" des smartphones, car sinon effectivement tu reçois moins le besoin d'acheter le dernier né
Signaler Citer