Actualité Android
google play ogo

Google Chrome débarque en version 25 (stable) sur le Play Store

par

La version bêta est enfin jugée stable !

Plus la peine de présenter le célèbre navigateur de la firme de Mountain View, à savoir Google Chrome, tel est son succès. Mais il revient quand même à la charge, le temps de décrire quelques-unes des améliorations au menu de cette nouvelle version 25 (plus précisément 25.0.1364.123 diront les puristes). Avec cette mise à jour, toutes les déclinaisons de Chrome sont alignées au même numéro de version – et nouveautés–, que ce soit sur bureau (Windows / Mac) ou sur smartphone.

Cette MAJ apporte, entre autres, des améliorations notables concernant la navigation au sein du navigateur. En effet, le scrolling (défilement) des pages a été amélioré, et la fonction de zoom par pincement gagne en réactivité, ce qui signifie que les possibles saccades qui peuvent apparaître de temps à autres surviendront théoriquement moins souvent (il arrive tout de même que le terminal soit moins réactif, même avec un hardware conséquent !). Quant à la compatibilté HTML5, celle-ci a été accrue, le navigateur étant en phase avec les standards actuels du web. Autre apport, concernant la lecture audio : celle-ci n'est plus stoppée lorsque Chrome passe en arrière-plan, ainsi l'utilisateur pourra sans problème écouter de la musique ou tout autre contenu sans que celui-ci ne soit coupé.

Enfin, l'implémentation du moteur JavaScript sous sa dernière version permet aux pages interactives d'être nettement plus rapides. Voici donc les points importants à retenir à propos de cette version 25, le reste du changelog concernant diverses corrections de bugs.

Google_Chrome_25_Screenshot_2013-02-27-20-00-35Google_Chrome_25_Screenshot_2013-02-27-20-05-11

Pour télécharger la mise à jour ou le navigateur si ce n'est pas déjà fait, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

Google Play Google play androidgen.fr

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Maintenant que Chrome est "stable" (je trouve qu'il l'était déjà avant mais bon ^^). Quelle est l'utilité d'avoir le navigateur internet de base Android d'installé en même temps que Chrome. Pourquoi ne pas mettre Chrome d'office maintenant ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
@jack118218 : question de neutralité. Android est l'OS mobile de référence, open-source (non commercial), donc Google ne peut pas se permettre de proposer son seul navigateur par défaut. Ça ressemblerait un peu à l'affaire avec Microsoft, ils seraient dans ce cas obligés de mettre en place un ballot screen proposant les autres navigateurs (Firefox, Opera, Dolphin, et tous les autres petits..)

DONC, uniquement navigateur stock. Sur MIUI j'ai Miren Browser comme navigateur par défaut, ce qui ne m'empêche pas de jongler avec Chrome, question de rapidité ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Dans ce cas, ce qui serais bien, ce serais de proposer à la configuration du téléphone, ou de la tablette, le choix entre installer les plus connu des navigateurs mobile (Firefox, Opéra, Dolphin, Chrome, ou le navigateur stock).
Ca éviterais d'avoir des applis installé inutilement, deux navigateurs mobiles, c'est pas très utile.

Mais du coup, vu que je suis root, je peut désinstaller le navigateur stock j'y pense, ça posera pas de problème avec d'autre appli qui pourrais s'en servir du moment que j'ai Chrome ? (Je tourne sous Sense)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Envoie une lettre de réclamation à Google :lol: Plus sérieusement, tu peux retirer des applications système, mais à tes risques et périls. Je ne vois pas en quoi le navigateur stock te gêne, et puis il ne doit pas manger énormément de place ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Ouais c'est ça le truck, je sais pas s'il y a d'autre appli qui dépendent du navigateur stock ><
Bah en fait, c'est pas tellement la place qu'il prend (il me reste encore 1.6Go de libre sur mon HOX ^^), c'est d'avoir deux applis qui font la même chose, avoir des applis inutilisés en gros ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Dans ce cas tu n'en finis pas.. si tu savais le nombre d'applis qui possèdent les mêmes fonctions. Certes, il est bien de faire la chasse aux doublons, mais ne pas non plus tomber dans la paranoïa pour un peu d'espace mémoire :mrgreen:
Signaler Citer