Actualité Android
Google play for education ICONE

Google accepte désormais les applications sur le Google Play for Education

par

Google, l'école de demain ?

Le mois dernier, Google annonçait son nouveau projet : Google Play for Education. Le but du projet est simple et très intéressant : favoriser le développement de contenus éducatifs en créant une extension au Google Play Store. Ces contenus pourront être utilisés par les professeurs pour proposer aux élèves un nouveau mode d'apprentissage éducatif. Sur le Google Play for Education, nous trouverons donc des applications adaptées au domaine éducatif, des vidéos et des livres.

Évidemment, un marché n'est rien sans contenu. C'est pourquoi la firme de Mountain View fait appel aux développeurs tiers pour participer à ce projet. Google invite donc les développeurs à créer des applications à but éducatif et à les marquer comme tel lors de l'étape de soumission. Ainsi, l'application sera ensuite évaluée par un réseau tiers d'éducateurs qui se chargeront de préciser la matière ainsi que le niveau scolaire requis pour l'utiliser.

Si vous êtes développeur et intéressé par l'initiative, n'hésitez pas à cliquer ici pour lire l'ensemble des recommandations officielles de Google. L'un des points essentiels à ne pas négliger, est que le contenu doit être adapté pour les tablettes. Bien sûr, pour l'instant seules des écoles américaines disposent d'un partenariat avec Google, alors pour les plus motivés d'entre vous, fournissez du contenu en anglais pour le faire valider.

Nous espérons évidemment qu'une telle initiative se déploiera aussi en France. Pour l'instant aucun partenariat avec le système éducatif français n'a été annoncé.

 

Commenter 3 commentaires

AmNesTy
Je suis d'accord sur le fait que cette initiative soit très bonne oui...
Là où je suis moins d'accord c'est d'aller filer des tablettes a des gamins dans les écoles. Je trouve ça bien moins efficace au niveau de la concentration qu'un bon vieux cahier.
Après pour les étudiants, ils font ce qu'ils veulent, c'est leurs problèmes si ils veulent jouer à du Angry Bird en amphi !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Je te rejoins sur ce point… la technologie, s'est bien, mais attention à ne pas l'instaurer chez les plus jeunes, qui commencent déjà à être accros.

De toute façon, j'imagine que les appareils proposés disposeront certainement d'une sécurité, pour empêcher l'accès à n'importe quel contenu. Il sera sans doute possible de les restreindre au seul Google Play for Education, à moins qu'Angry Birds ne soit reconnu d'intérêt pédagogique et que le titre soit inclus dans cette catégorie :mrgreen:
Signaler Citer