Actualité Android
parlez maintenant commande vocale google android vignette head

Google aurait accéléré le développement de son assistant vocal

par

Le "Siri-killer" arrivera-t-il rapidement ?

La guerre a beau faire rage entre les utilisateurs Android et iOS, il est sans conteste que les deux systèmes proposent, sur une vision globale, approximativement les mêmes services. Aussi, avec l'arrivée l'année dernière de Siri, l'assistant vocal de l'iPhone 4S, cela n'a étonné personne d'apprendre que Google travaillait déjà sur sa propre version officieusement baptisée Alfred.

Alors que Samsung n'a pas attendu pour proposer sa propre alternative, S-Voice, disponible nativement sur le GALAXY S III, Google aurait secrètement accéléré le développement de son Siri-killer. C'est en tout cas ce qu'annonce le très sérieux Wall Street Journal à la fin de son article sur l'écosystème mobile, en citant comme source de son information des "personnes familières au projet". Il n'est pas trop extravagant de penser que le géant de la recherche met les bouchées doubles afin d'annoncer son application dès la Google I/O, conférence qui se tiendra à la fin du mois.

Google proposant généralement des produits bien finalisés, il ne serait pas étonnant qu'Alfred marque les esprits par sa qualité, espérons-le supérieure à celle de Siri, dont la version bêta connait encore certaines limites. Quoi qu'il en soit, tout ceci ne reste que des rumeurs et suppositions et il faudra donc attendre encore un peu avant d'avoir plus de précisions.

S-Voix
S-Voice sur le GALAXY S III

Commenter 3 commentaires

mattlafuteur
Mouais mais se focaliser sur un " gadget " je trouve cela déplacé ... Logiquement, on utilisera des assistants vocaux quand on aura les mains occupées (à part ceux qui veulent prendre 2 mins à régler une alarme juste pour le fun), il faudra quand même appuyer sur le bouton central pour Siri ou dire " Salut Galaxy " pour S-Voice.
Je pense que Google devrait plus se focaliser sur le prochain système d'exploitation Android (soit Jelly Bean si les dires s'avèrent vrais) parce que, personnellement, Android 4.0 Ice Cream Sandwich c'est un peu du laisser-aller.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
mattlafuteur a écrit:Mouais mais se focaliser sur un " gadget " je trouve cela déplacé ... Logiquement, on utilisera des assistants vocaux quand on aura les mains occupées (à part ceux qui veulent prendre 2 mins à régler une alarme juste pour le fun), il faudra quand même appuyer sur le bouton central pour Siri ou dire " Salut Galaxy " pour S-Voice.
Je pense que Google devrait plus se focaliser sur le prochain système d'exploitation Android (soit Jelly Bean si les dires s'avèrent vrais) parce que, personnellement, Android 4.0 Ice Cream Sandwich c'est un peu du laisser-aller.


C'est un gadget mais c'est avant tout un outil marketing ! Je pense que le 4S par exemple n'aurait jamais fait les ventes qu'il a réalisé sans Siri, et ils ont bien mit l'accent dessus.. Ca sera pareil pour Android, surtout si il est supérieur à Siri, ils n'hésiteront pas à le répéter :happy
Signaler Citer