Actualité PC
tux linux wallpapers free desktop with the penguin wallpaper 1024x768

Good Old Games : les jeux bientôt compatibles avec Linux

par
Source: GoG

Un retournement de situation intéressant.

Souvenez-vous, en septembre dernier, Trevor Longino, directeur des relations publiques et du marketing chez Good Old Games, déclarait qu'il serait impossible de rendre les jeux de leur catalogue compatibles sur Linux, à cause de la trop grande diversité des distributions. Eh bien aujourd'hui, le site de vente de jeux dématérialisés semble avoir changé de discours, pour le plus grand bonheur des utilisateurs des OS libres.

Cependant, il faudra faire quelques concessions. Ainsi, les titres ne seront que pleinement compatibles avec les distributions Ubuntu et Mint. Par ailleurs, rien n'est encore fait, il faudra attendre cet automne pour voir débarquer une première centaine de jeux tournant parfaitement sur Linux.

S'il va encore falloir patienter quelques mois pour pouvoir jouer sur Ubuntu et Mint, il semblerait bien que GoG ait écouté la grande communauté réclamant la compatibilité des jeux avec leur système d'exploitation préféré. Après le support de Gabe Newell à Steam, voilà qu'un autre poids lourd de la distribution numérique rejoint le manchot.

linux_tux_1

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darthreign
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Si ça tourne sur Mint et Ubuntu ça tourne sur les distribution Debian en général (la plus part piochant dans les dépots de Ubuntu).

Est ce que cette annonce ne fait pas suite à la publication de du logiciel permettant la conversion DirectX -> OpenGL de Valve? Qui par la même occasion permet ainsi le portage de certain jeu exclusivement Windows dû à DirectX vers les distribution au noyau Unix (Linux et OSX) ?

Personnellement ce genre de nouvelle m’enthousiasme :P
Hâte de pouvoir basculer sur un OS purement dédié au jeu avec toute ma bibliothèque de jeu vidéo fonctionnant dessus ^^

Reste plus qu'AMD nous ponde des drivers pour Linux (dont je vois pas la difficulté puisque Sony pour la PS4 utilise une architecture AMD avec un OS basé sur un noyau linux'ien... ) ! :)


EDIT : Je me suis emballé un peu vite :mrgreen:

En fait ce n'est qu'un ajout des jeux Linux existant et non un ajout des jeux Windows fonctionnant sur Linux... Autant pour moi ^^
Signaler Citer
kajjun
@Darthreign :

Encore aujourd'hui une intox ,la quantité au lieu de la qualité :

- 24H sur GamerGen : Metal Gear Solid V: Ground Zeroes testé, Electronic Arts qui regrette l'exclusivité de Titanfall et deux jeux annoncés sur PS4 et PSVita

- INFO ou INTOX - Call of Duty : la PlayStation 4 en passe de devenir la plateforme de développement

- INFO ou INTOX - Titanfall : Electronic Arts regrette l'exclusivité

Çà vous dit rien de vous informez à la vrai source avant de lancer ce genre d'intox "Bashing".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Tout comme steam, ça ne m'intéresse pas, mais c'est quand même une bonne nouvelle, ça incitera peut-être certains studios à développer des jeux natifs. Par contre, prendre comme base de développement les distros les plus boguées, ce n'est pas la bonne affaire pour eux haha...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
@kajjun :

En effet la News n'est pas clair et laisse entendre que c'est un portage massif des jeux windows, ce qui n'est pas le cas... Mais à nous aussi de vérifier les sources qu'utilise GamerGen, afin de vérifier la véracité/exactitude et/ou prendre plus de détails ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@kajjun et Darthreign

Une citation de l'article paru sur le site PCWorld.com:
"GOG says it has been working on Linux support for the last few months, and will add support for the Ubuntu and Mint Linux distributions this fall with at least 100 games at launch. This not only includes classic games that ran on Linux originally, but games that never had official Linux support to begin with."

Au final, cela dit la même chose que Gamergen, non ?


Edit: Une citation de la news du site GOG.com

"This is, of course, going to include games that we sell which already have Linux clients, but we'll also be bringing Linux gamers a variety of classics that are, for the first time, officially supported and maintained by a storefront like ours"

De mon point de vue, ça ne fait que renforcer les propos tenus dans la news Gamergen
Signaler Citer