Actualité PC
windows 10

Good Old Games se prépare pour l'arrivée de Windows 10

par
Source: GOG

Assurer la rétrocompatibilité de tout un catalogue de jeu n'est pas une mince affaire.

Lorsque les joueurs entendent parler de Good Old Games, ils pensent bien sûr à tout une ludothèque disponible sans DRM, mais il ne faut pas oublier que la plateforme de CD Projekt s'est fait connaître grâce à son travail de rétrocompatibilité d'anciens jeux qui n'étaient alors jouables que via MS-DOS. Un travail de longue haleine.

windows 10

L'équipe vérifie donc régulièrement son catalogue, que ce soit avec l'arrivée de Windows 7, 8, et prochainement 10, prévu pour le 29 juillet prochain. Et pour l'instant, tout semble se dérouler parfaitement, comme l'indique un message sur le site de GOG. Bien que les développeurs rencontrent quelques problèmes, ces derniers pourront être corrigés avant la sortie de Windows 10 à la fin du mois. L'équipe affirme même qu'il s'agit ici de la transition la plus souple qu'il ait effectuée pour l'instant, de quoi assurer une rétrocompatibilité optimale.

À noter que certains jeux demanderont une mise à jour via un patch, qui sera alors téléchargeable sur le site de Good Old Games. Ceux utilisant le client GOG Galaxy n'auront quant à eux rien à faire, la mise à jour se fera automatiquement si l'option est activée.

Commenter 3 commentaires

kajjun
daerlnaxe a écrit:mon c**, ils ont fait leur catalogue sur le travail bénévoles d'internautes. Entre autre celui d'abandonware. L'art de faire payer ce qui bien souvent devrait être gratuit.

Et alors?

Je sais pas pour les vieux abandonware préhistoriques car je suis pas passé par eux pour y jouer ,mais aujourd'hui c'est pas ceux là qui m'intéresse dans leur catalogue.
Signaler Citer