Actualité
goodbyeMosquito 1

GoodBye Moskito PSP V3: Dites adieu aux visiteurs ailés nocturnes

par

Marre de ces maudits insectes qui vous pourrissent la vie chaque nuit ? GoodBye Moskito PSP V3 est la solution idéale pour écarter tous les moustiques nuisibles.

Vous connaissez sans doute jade2293 pour sa participation musicale au jeu de Total_Noob, de la team GEN, Go!Fall. Mais jade2293 a déjà un passé et avait proposé un homebrew permettant de tenir les moustrique hors de portée. Aujourd'hui, l'auteur a donc mis à jour son ancien projet: GoodBye Moskito qui consiste à éloigner les moustiques en jouant un ultrason non perceptible par l'oreille humaine en vous assurant ainsi une bonne nuit de sommeil.

Quelles sont les nouveautés de cette version 3?

  • Le son se joue en boucle sans rien faire dès le lancement du homebrew.
  • De nouveaux graphismes.
  • Le code a été remanié de telle sorte qu'il puisse tenir sur un seul fichier .


A quoi cela ressemble-t-il ?

moskito mosquito

mosquito2


Goodbye Mosquito PSP v3:
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 21 commentaires

Anonymous
Les émetteurs d'ultrasons, quant à eux, génèrent des sons très aigus, inaudibles par les humains. Les ultrasons auraient pour but d'éloigner les moustiques. Des tests ont cependant révélé l'inefficacité flagrante de ces instruments, car les moustiques femelles sont insensibles à ce type de vibrations. On a même vu des moustiques se poser sans aucun inconvénient sur des appareils qui fonctionnent


Il semblerait que ça éloigne les moustique male, mais attire les femelles. Dommage que ça ne fonctionne pas sur les humains loooooooool
Signaler Citer
toumaaaa
" Ce sont les moustiques femelles fécondées qui piquent l’Homme uniquement; une fois fécondées, elles fuient les moustiques mâles. Cet ultrason est donc censé reproduire le son qu’émettent les moustiques mâles."

"Une légende entretenue par des fabricants de gadgets prétend que les moustiques mâles émettraient une vibration ultrasonique inaudible pour l'oreille humaine mais répulsive pour les femelles en gestation, période pendant laquelle elles piquent. Les appareils du type « stop-moustiques électronique », censés éloigner les moustiques par émission d'ultrasons, sont en réalité inefficaces[4] [7], la femelle étant insensible à ces vibrations"

vive internet ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Surtout il faut avoir assez de batterie pour tenir toute la nuit (ou brancher le câble secteur)! Je pense qu'il existe suffisemment d'autres méthodes pour éloigner les moustiques, non?
Signaler Citer
tripouille
je sais pas si celui-là fonctionne, mais l'ancienne version (sortie en 2006) est efficace. testé en plein été au portugal, pas une piqûre à partir du moment où la psp a été branché la nuit à côté du plumard.
Mais bon, vu que c'est le même principe, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas non plus ;)
Signaler Citer