Actualité PS4
God of War IV images (2)

God of War : le nouvel épisode inspiré... de Star Wars !

par
Source: VG247

Il y a bien évidemment le côté « Je suis ton père ». Mais ce n'est pas que ça...

Dans une interview accordée à VentureBeat, Cory Balrog, directeur de God of War, est revenu sur les inspirations derrière la prochaine aventure de Kratos, qui a mis tout le monde d'accord pendant la conférence pré-E3 2016 de Sony Interactive Entertainment. Et l'intéressé a livré une anecdote des plus surprenantes : c'est Star Wars qui a fait germer l'idée.

God of War image

Cory Balrog s'explique :

Les prémices de l'idée sont apparues quand je travaillais chez Lucasfilm, j'étais autorisé à lire les scripts de la série Star Wars en live action, qui a été annulée. C'était la chose la plus incroyable que j'avais expérimentée. J'ai de l'affection pour l'Empereur. Ils en avaient fait une figure sympathique qui a été trompée par une femme sans cœur. Elle était cette gangster hardcore et elle le détruisait complétement à l'intérieur. Je pleurais en lisant ça. C'était l'Empereur, son côté lumineux. C'était magique.

Le rapport avec Kratos ? Donner une seconde chance à ce monstre de violence :

La première idée était d'offrir une seconde chance à Kratos en tant que père. C'était l'essence du concept. Les gens autour de moi ne comprenaient pas, « De quoi tu parles ? ». Mais il fallait y réfléchir. Comment il gèrerait ça ? Se dire juste « Kratos veut de la rédemption » est égoïste. C'est le vieux Kratos. Il n'y a aucun but. Mais cette idée de quelque chose autre que lui le poussant à changer... Il sait qu'il doit changer. Mais le changement viendra de la volonté de ne pas répéter les erreurs du passé.

God of War sortira en exclusivité sur PlayStation 4.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mr L
angel-nikita a écrit:Est ce qu'on l'aura dans nos pattes tout le jeu , le mioche ? :evil:
Hé hé tu m'as tué,enfin faut voir si ont ne vas pas se trainer un boulet
Signaler Citer