Actualité PS3
God of War Ascension Head 190412 01

HS - God of War : un film à la Batman Begins

par
Source: First Showing

Un Kratos humain au début, Fantôme de Sparte à la fin.

Cela fait déjà un petit moment qu'une adaptation de God of War est prévue sur grand écran. Et cela fait tellement longtemps que plus personne n'y croit vraiment, à force de rumeurs et de démentis. Mais, récemment, les scénaristes Patrick Melton et Marcus Dunstan, qui ont retravaillé le script initialement écrit par David Self, ont tenu à rapporter des nouvelles du front mythologique. Elles se veulent rassurantes et confirment que le film est toujours en gestation, quelque part à Hollywood.

D'un point de vue traitement, Patrick Melton et Marcus Dunstan ont indiqué qu'il serait similaire à celui pour lequel a opté Christopher Nolan dans Batman Begins. En ce sens, nous devrions faire connaissance avec un Kratos plus humain que dans les jeux vidéo, à une époque où il a encore sa famille et où il n'est pas encore devenu le Fantôme de Sparte. Comme dans Batman Begins, la personnalité du héros et les enjeux psychologiques en découlant seront au centre des débats, de manière à ce que le spectateur puisse s'identifier davantage. Au fur et à mesure de l'histoire, Kratos se rapprochera de plus en plus du personnage que nous connaissons tous : énervé et sans pitié.

Avec God of War, le studio nous a dit "Nous allons dépenser 150 millions de dollars pour faire ce film. Nous avons vraiment besoin de connaître ce personnage et aller au plus profond de lui pour comprendre sa souffrance et ses émotions de manière à mieux nous identifier quand il devient ce géant qui découpe tout." C'est une forme de critique des autres films d'action qui sont juste énormes et bruyants ; vous n'êtes pas investi par le personnage.

Pour mieux comprendre :

Dans le jeu, il y a cette attaque des barbares et Kratos doit appeler Ares pour l'aider. Cela sera la fin du premier acte. Avant cela, il sera mortel et il aura encore sa famille. Nous allons découvrir qui il est et comment il procède. Il faut une trentaine de minutes pour construire ce personnage, ainsi, quand il devient le Fantôme de Sparte, nous comprendrons mieux ses actes et le voyage qu'il entreprend. Nous serons émotionnellement investis.

En revanche, il n'y a point de commentaire sur le casting. Qui verriez-vous dans la peau de Kratos ?

God-of-War-Saga-Collection_28-08-2012_art

Commenter 23 commentaires

Monkey_D_Luffy
Il y aura des QTE dans le film :D

Ce sera surement une daube non je rigole une GROSSE DAUBE :D

Mais bon hate de savoir ce que ca donne , ca peut pas etre pire que Max Payne , Silent Hill , Resident Evil , Street Fighter , Mortal Kombat , Prince Of Persia et pour finir Tekken.

Comment faire pire que toutes ces daubes ::)
Signaler Citer
crirac
Kratos est moins costaud que bane et tom hardy a un visage beaucoup trop différent de kratos sa ferai trop moche. Alors que Peter mensah sa colle bien (avec quelque muscle en plus).
Signaler Citer