Actualité
no god of war

God of War interdit dans les Émirats Arabes Unis

par
Source: pasmoi

Un émirat des Émirats arabes unis a interdit la vente du jeu God of War: Chains of Olympus pour des raisons d'éthiques. Pour découvrir les raisons de leur mécontentement

Sharjah est à la fois une ville et un émirat des Émirats arabes unis. Sa municipalité a lancé une campagne de répression contre la distribution d'un jeu vidéo controversé et interdit à la vente: God of War : Chain of Olympus.


A priori, plusieurs personnes se sont plaintes au sujet de ce jeu car il propose du contenu offensant pour la religion, les valeurs morales et les normes sociales.

L'interdiction aux mineurs est dû au fait que les vidéos du jeu basé sur la mythologie grecque encourage les joueurs à tuer différents Dieux (Gods) pour accéder au niveau suivant. Il contient également des scènes sexuelles.

Il semblerait que plusieurs personnes aient été choquées de découvrir que certains magasins des centres commerciaux locaux incluant "The Central Soug", "Al Rolla" et les magasins de sports à Nuammiya.

"Je sais que ce jeu est interdit, mais certains de mes amis sont capables d'acheter des copies illégales. J'étais choqué de voir comment certains d'entre eux enfreignent les valeurs Islamiques". A dit Khalid Bin Deemas, ajoutant que c'est dangereux car ces jeux vidéo sont populaires auprès des des enfants.

Le Comité permanent de la Fatwa a donné comme instructions à tous les départements concernés du gouvernement d'interdire la vente de ces jeux et de les confisquer..

Un officiel de la municipalité de Sharjah a confirmé qu'ils continueraient de retirer toutes les jeux vidéos contenant des paroles et scènes offensant la religion et les valeurs morales et les traditions du pays, y compris God Of War. Ces jeux ont été confisqués lors de récentes inspections.

Difficile de commenter une telle information car quand la morale et la religion sont en cause, le sujet devient généralement sensible. Mais ce jeu n'est -il pas simplement un divertissement et un défouloir sans plus de profondeur ni message caché ? A priori, il semble que non, au moins pour ce pays là.

Source : GulfNews


Commentez ou lisez les commentaires en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 209 commentaires

charles3223_1
Ca c'est idiot comme tout. Ils l'ont dits eux-memes ce n'est qu'un jeu et c'est pour s'amuser un jeu non pour linterdire pour des raisons comme cela. :!:


p.s.Moi jvoi po des scenes choquantes juste des pixel bouger:lol:
Signaler Citer
ruscof
pspdhm a écrit:oui moi je suis arabe je me suis dit la méme chose sur GOW , tous sa les truc de dieu et tout c'est interdit chez nous mais c'est CON il sagi juste d'un jeux mais bon , pour tué et terorisé les personne pour de largen il le fon mais pour laissé des jeunes joué a un jeux extra non faite pas attention c'est les arabes ils sent comme sa :wink:


+1
Signaler Citer
Solla-Elf
je trouve que les religion veule contrôler les humain et contribue a la violence

Bon c'est rendu que sa fait plus mal des pixel que des vrais bal pour quoi il font pas la guère de cette façon la ci c'est ci dangereux des pixel lol

Je trouve ça dommage de voir qu'il as toujours des personne qui panse que les jeux vidéo est la source de violence quand il a tellement d'arme en circulation sur cette planète franchement ont est en 2008 et ils sont pas encore capable de voir ou vient la violence pas fore pathétique.
Signaler Citer
Divinity-Sword
Mon avis est plutôt réservé, il est vrai que pour les personnes les plus ancré dans la religion cela peut être offensant mais la réaction est plutôt égoïste car tout le monde ne croit pas en la même chose ...
Signaler Citer
Anonymous
Encore un probleme religieux.C'est dingue quand meme,elle arrive meme dans le jeux video.

De toute facon la religion cause plus de problemes qu'elle n'en resou.Et arretons de croire que ce sujet est delicat,pour ma part je ne voit pas le probleme de dire si l'on trouve qu'une religion est moins bonne qu'une autre ou bien de dire tout simplement que l'on trouve ca stupide.On est plus au moyen age,et de nos jours raconter de quel partit politique nous somme est de plus en plus frequent.Pourquoi le sujet de la religion reste encore tabou dans la plupart des foyer?...

Pour ma part je trouve immorale de priver des etres humain de quelques plaisir que ce soit sous pretexte que un livre les en empeches.....
Signaler Citer
ruscof
Solla-Elf a écrit:Bon c'est rendu que sa fait plus mal des pixel que des vrais bal pour quoi il font pas la guère de cette façon la ci c'est ci dangereux des pixel lol

Je trouve ça dommage de voir qu'il as toujours des personne qui panse que les jeux vidéo est la source de violence quand il a tellement d'arme en circulation sur cette planette franchement ont est en 2008 et ils sont pas encore capable de voir ou vient la violence pas fore pathétique.


+2
Signaler Citer
Anonymous
C'est pas nous avec nos regards d'occidentaux qui pouvons nous permettre de critiquer leurs réactions.

Et je peux vous dire que oui, la scène du début avec les 2 filles c'est très choquant pour un saoudien, même musulman en général, pour lequel la sexe est tabou.

Et celui qui a dit plus haut qu'ils tuent mais ne veulent pas vendre de jeux ou je sais pas quoi. Ba permet moi de te dire que c'est d'une débilité absolu car il n'y a a aucun rapport, mais absolument aucun! Sans trop rentrer dans le débat.
Signaler Citer
ricosuavez
très mauvais sujet...(politique +religion=guerre)

je vient pas ici (pspgen ) pour un débat politico social sur les probable effet que peut causer un jeux sur telle ou telle parti de une ou l autre des nombreuse religion...bla bla bla

il y as des problème pas mal plus grave a régler sur cette "planète débile"...

bon maintenant il faut que je soit prudent dans mes choix de jeux ...danger! danger !danger! ce jeux peut détruire vos valeur morales ou religieuse...lol

bon je me tire ,si je reste plus longtemps je risque d être contaminer ....

asta la vista
Signaler Citer