Actualité PS3
gow3 icon

God of War III : Un roman en 2010

par
Source: Joystiq

God of War va quitter sa prison vidéoludique pour s'étendre sur les pages d'un roman courant 2010.



À la lecture du titre, vous avez peut-être eu un petit moment d'égarement en vous posant cette question fatidique : « What the hell ? Un roman ? », plutôt justifiée quand on regarde God of War de façon superficielle. Là où il apparait légitime qu'un roman basé sur un scénario aussi complexe qu'un bon Final Fantasy VII voie le jour, le gamer est en droit de se demander comment remplir 300 pages de coups d'épées. Et puis finalement, puisque Kratos nous vient tout droit de chez nos amis les grecs et que leur mythologie constitue une référence dans les récits de guerres épiques, pourquoi pas ? Ce serait une bonne manière de renforcer le background du jeu et d'offrir aux joueurs un complément d'histoire, toujours bon à prendre dans un jeu qui base son originalité sur son ambiance et son univers si particulier.




C'est donc Matthew Stover qui se chargera du premier livre de 320 pages qui sortira le 23 mars 2010 en anglais pour la modique somme de 15 $. Un sacré hasard, cette date de sortie, puisqu'elle coïncide comme par magie avec l'arrivée du troisième opus de la série sur PlayStation 3. Finalement, tout le monde sera content : Sony, les joueurs... ah non, pas les associations de protection de l'enfance, qui riront probablement moins en lisant des passages tels que : « [...] et c'est dans un violent mouvement qu'il lui arracha difficilement la tête, offrant aux dieux le triste spectacle de l'éclatement successif des veines du cou du pauvre homme ». Miam miam.


Relecture par Bhikkhu



Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Anonymous
Ça me laisse perplexe... Ce que j'aime dans GoW, c'est l'action et repeindre le sol en rouge sang. Bien sûr l'histoire est importante mais elle passe après pour moi. Donc un roman... Mais vos 3 dernières lignes m'ont bien donné envie :P
Signaler Citer
dantedmc1
Quand on vois toutes les références à la mythologie dans le jeu, et c'est ce que j'aime particulièrement, je pense vraiment que ça peut faire un excellent Roman.
Je vai peut-être me laisser tenter^^
Signaler Citer
don-miceli
dantedmc1 a écrit:
Quand on vois toutes les références à la mythologie dans le jeu, et c'est ce que j'aime particulièrement, je pense vraiment que ça peut faire un excellent Roman.
Je vai peut-être me laisser tenter^^


Pareil , d'habitude j'aime pas les livres mais si c'est GOW je veux bien faire une exeption
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
oO-Nanaki-Oo
Je vais le prendre aussi un livre de plus  :)

EDIT :

T Bis a écrit:
je suis sur que plus de la moitié qui poste qui vont l'acheter ne le lieront jamais


Question simple, pourquoi vont-ils l'acheter?

EDIT Cedasse42 : Évites les doubles posts, édits ton message plutôt ;)

Edit: escuse erreur de manip  ;)
Signaler Citer