Actualité PS3
god of war gow III 3 etiquette head

God of War III : les scènes coupées

par
Source: 1up

C'est un peu à la manière d'un bonus de DVD que le studio Santa Monica présente les scènes coupées du spartiate chauve.

Tout comme dans le domaine du cinéma, celui des jeux vidéo ne déroge pas à la règle : en faire beaucoup pour en garder, au final, nettement moins. Telle est la règle que se fixent de nombreux studios de développement qui, souhaitant proposer la meilleure expérience de jeu, crééent de nombreux lieux et situations qui ne sortiront jamais de leurs locaux...

God-of-war-III-screenshots - 86

Du moins, jusqu'à ce que nous en parlions. God of War III fut, sans conteste, l'un des plus gros hits de l'année 2010. Seulement pour arriver à ce niveau d'excellence, le studio Santa Monica ne pouvait pas réussir à tout imaginer d'un coup. Il aura fallu à cette équipe d'archanés de nombreuses errances ainsi que de nombreux essais parfois concluants, parfois beaucoup moins satisfaisants. Ces séquences de jeu qui, au final, n'auront jamais eu l'honneur de prendre place sur le blu-ray du jeu, sont aujourd'hui dévoilées par le studio. La première séquence dévoile une phase d'énigme consacrée à Ixion, personnage de la mythologie grecque qui fut à l'origine des centaures. Beaucoup plus alléchante, la deuxième séquence présente le combat fatidique entre Kratos et Zeus qui devient nettement plus rythmé grâce à l'apparition de Gaia qui prend part à l'affrontement.

Plus de six mois après, nous n'en finissons pas d'en apprendre encore et encore sur l'esclave insoumis des Dieux de l'Olympe qui d'ailleurs est en train de vivre une actualité florissante avec la sortie de l'épisode PSP, Ghost of Sparta, ainsi que la disponibilité des deux premiers épisodes remastérisés en HD sur le PlayStation Store.

Commenter 16 commentaires

wolfinger93
snakeponge a écrit:Merci pour le spoil sans mise en garde...



Mdrrrrr le commentaire de l'année O_o

Bon pour être plus sérieux, c'est vraiment dommage qu'on ait pas eu tout le

contenu, découvrir l'origine des centaures auraient été super :-\
Signaler Citer
chronoss2
la deuxième séquence présente le combat fatidique entre Kratos et Zeus qui devient nettement plus rythmé grâce à l'apparition de Gaia qui prend part à l'affrontement.
elle le fait dans le jeu non ? dans la vidéo il dit que durant le combat final il y aurait plusieurs autres "dieux" mais qu'ils ont enlevés pour concentrer le combat sur Kratos et Zeus.
snakeponge a écrit:Merci pour le spoil sans mise en garde...
:D
Signaler Citer
Alan-Wake-62
sylar57 a écrit:moi dans cette scene j'ai toujours pas compris quand zeus dit a gaia :" finalement tu aurais du choisir l'autre "

c'est qui l'autre?

Son frére ou Hercule à mon avis :)

C'est vrai que ces scéne coupées auraient pu être vraiment géniale si il elles auraient été inclues dans le jeu mais finalement God of War III à malgré tout réussi à être un magnifique jeu :P
Signaler Citer