Actualité
God of War Ghost of Sparta screenshots

God of War: Ghost of Sparta - Kratos revient en force sur PSP

par

Un nouveau God of War vient d'être annoncé sur PSP. Voilà une bien belle surprise qui devrait faire du bien aux ventes de jeux sur PSP.

C'est sur le PlayStation Blog US qu'Eric Levine, PR Manager de SCEA, nous annonce fièrement que Kratos va revenir mettre le feu sur nos PSP, à travers un nouvel épisode intitulé God of War : Ghost of Sparta (God of War : la Fantôme de Sparte)

God of War Ghost of Sparta screenshots_04

Même si les chances de revoir un titre de la franchise étaient minces, notamment après que Ready at Dawn, développeur de God of War : Chains of Olympus, ait annoncé son retrait de la scène PSP l'espoir revenait peu à peu, après quelques rumeurs sur le retour du studio, et le site SpartansStandTalls.

God of War Ghost of Sparta screenshots_03

En ce qui concerne ce nouveau titre, nous possédons déjà quelques informations. Premièrement, le jeu sera développé par Ready at Dawn, studio qui revient finalement sur PSP. D'après Eric Levine, l'idée de confier le jeu à ce studio est excellente étant donné que les développeurs connaissent la franchise, et savent ce qu'il faut pour créer un jeu tel que God of War. Toujours selon les dires du PR Manager, après avoir testé une version bêta du jeu, le studio pousse la PSP à ses limites, notamment au niveau des graphismes. Le jeu devrait posséder 25% de possibilités au niveau du gameplay en plus que dans le premier titre, un système d'armes amélioré et de nouveaux pouvoirs magiques.

God of War Ghost of Sparta screenshots_02

En ce qui concerne l'histoire de ce nouvel épisode, elle prendra place après God of War, premier titre de la franchise. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, nous rappelons qu'à la fin du premier épisode, Kratos bat Arès et devient ainsi le nouveau Dieu de la Guerre. Cependant, même s'il a acquis le pouvoir et l'immortalité, Kratos n'est pas en paix avec lui-même. Les horreurs de son passé ne cessent de le hanter à travers des cauchemars, et il veut à tout prix s'en débarrasser. Pour cela, il va devoir prouver aux dieux sa valeur et affronter à nouveau les horreurs de son passé. C'est là que commence une grande aventure qui devrait nous en apprendre plus sur Kratos, sur son passé et surtout sur ses tatouages, ainsi que sur sa famille.

God of War Ghost of Sparta screenshots

Eric Levine finit son article en nous priant d'attendre l'E3 2010 pour obtenir plus d'informations, sans oublier de jeter un oeil de temps en temps sur le site SpartansStandTalls, site qui semble être le site officiel du jeu.

God-of-War-ghost-of-sparta-site-teaser-spartans-stand-talls

Voilà donc une nouvelle qui devrait ravir plus d'un fan, et qui permettra peut-être à d'autres joueurs de découvrir cette incroyable série. Cependant, même si nous pouvons faire confiance aux développeurs de Ready at Dawn en ce qui concerne la qualité du jeu, espérons que cet épisode soit un peu plus long que son prédécesseur, qui se terminait en seulement 4 petites heures.

Commenter 71 commentaires

shirow79
xabi67 a écrit:Je l'achète directe :bave:


+1

Moi aussi, je l'achète direct.

J'espère simplement qu'il n'y auras pas trop de qte, vu la piètre qualité du stick analogique.
ps: dsl pour les fautes d'ortographe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xefhs
J'y croyais même plus :mrgreen: , enfin il faudra être patient à mon avis car un jeu de cet envergure ne se développe pas du jour au lendemain et si on arrive à l'avoir fin 2010 ça serait déjà super (sauf si ils ont décidé de nous ressortir la durée de vie de 4 h^^).
Signaler Citer