Actualité
God of War III head 6

INSOLITE - God of War : pourquoi Kratos n'est-il pas bleu ?

par

Une histoire de ressemblance avec un barbare.

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais, à la base, Kratos, héros charismatique de la saga des God of War, devait arborer des peintures bleues (vous savez, à la William Wallace dans Braveheart). À la place, les concepteurs ont opté pour le rouge. Si d'aucuns pensaient que cette couleur avait été privilégiée pour mieux représenter la barbarie du personnage, la réalité est toute autre...

Sur son propre blog, David Jaffe a expliqué que Santa Monica avait dû revoir ses plans à cause d'un certain Diablo II. En effet, avec du bleu, Kratos aurait trop ressemblé au barbare du hack'n'slash développé par Blizzard et sorti en 2000. Qu'importe, le créateur est ravi du changement, le look final du Fantôme de Sparte épousant davantage sa personnalité torturée.

J'ai joué à Diablo, mais jamais au II, et c'était donc nouveau pour moi. Comme c'était trop manifeste pour la majorité de l'équipe, comme c'était la première fois que nous entendions parler du personnage, nous avons laissé tomber.

Voilà comment le design peut changer du tout au tout.

God of War Kratos bleu 1

God of War Kratos bleu 2

God of War Kratos bleu 3

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Alex Fly a écrit:C'est pas tellement nouveau, ils le disaient dans les bonus du 1er. Y'avait même des modèles 3D des premières ébauches de Kratos. ;)
On pouvait en effet voir les proto de Katros (papier et 3D) dans les bonus du jeu, mais il n'avait pas été fait le parallèle avec Diablo 2 pour le modèle bleu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
-Arno- a écrit:Coca cola est passé par là mdr X-D

C'est ca, après avoir changé la couleur d'not' Père nowel, voila qu'ils s'attaquent a Kratos lol

Il me semble avoir vu ca dans les bonus du premier (que j'ai de nouveau terminé le mois dernier lol) Mais pas l'allusion a ce perso de Diablo II (pas de honte a avoir, je n'ai pas fais le II non plus, ni le III lol)
Signaler Citer
Anonymous
Heureusement qu'il on choisi le rouge, ça lui va tellement mieux.

Le coté sanguinaire et impitoyable ressort plus avec les traces rouges sur la peau.
Signaler Citer