Actualité PS3
God of War Saga jaquette head

God of War Saga et inFamous Collection très prochainement en magasin

par

Sony met les petits plats dans les grands avec ces deux compilations.

La gamme des Collection s'agrandit ! Ainsi, le 28 août prochain, l'Amérique du Nord n'accueillera plus seulement son Ratchet & Clank Trilogy, rebaptisé Ratchet & Clank Collection là-bas, mais aussi un inFamous Collection et surtout un God of War Saga Collection. Ainsi, la compilation inFamous contiendra les deux volets, le stand-alone téléchargeable Festival of Blood et tout le contenu supplémentaire des jeux, tandis que la Saga Collection de God of War contiendra l'intégralité de la série, soit le troisième volet, les deux premiers opus et les deux épisodes PSP remastérisés, avec en prime un abonnement gratuit pour un mois au PlayStation Plus, en exclusivité pour ce dernier.

Tous paraîtront donc le 28 août en Amérique du Nord, au prix très bas de 29,99 $ ! Déjà bien bordéliques, les jeux remastérisés et compilations qui jonglent entre les bannière Trilogy, Collection ou Classics HD suivant les projets et les continents, devraient se complexifier davantage outre-Atlantique, avec désormais une bannière dorée et un fond clair pour les véritables Collection. Sony évoque déjà d'autres compilations à venir pour l'automne, qui devraient rapidement faire parler d'elles.

God-of-War-Saga_jaquetteinFamous-Collection_jaquetteRatchet-&-Clank-Collection_jaquette

Commenter 10 commentaires

Anonymous
Piloulio a écrit:5 god of war pour 30 dollars, mother of l'affaire 8) !

C'est clair et soulignons le, la jaquette est pas mal, une fois n'est pas coutume...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
backsec a écrit:Pour God Of War, effectivement 5 jeux en 1, ça paraît être une super bonne affaire. Cependant, je crois que cette compil ne serait pas bonne pour tout le monde contrairement aux apparences. En effet, à part l'évolution graphique, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau et que c'est plus ou moins toujours la même chose.

Ça reste un avis personnel bien-sûr mais bouriner constamment (le principe des beat-them-all quoi) durant 5 jeux ne me tente pas des masses. Et à part ce bourinage, on a des séquences de type "film interactif" où il faut juste appuyer sur une touche au bon moment (façon Uncharted).

J'ai fait God Of War 1 puis le 2 sur PS2. Ensuite j'ai testé la démo du 3ème épisode sur PS3 et franchement ça ne m'a pas emballé, j'ai franchement eu l'impression de jouer au 2 en un peu plus beau.

Alors les épisodes PSP en plus qui ont été fait uniquement pour exploiter la licence à fond... La seule chose que ça m'évoque : "Whouaaa !!! GOW 1 à 3 et deux autres scénarios sur PSP ? Dis-donc, il lui en arrive des histoires violentes à ce Kratos !!!"


c'est uniquement parce que tu es blasé des jeux vidéos, ça arrive à tous à un moment ou un autre.
qui ne s'est jamais dit:
tout se ressemble ?
je joue a un RPG, on commence au niveau 0 eventuellement 1 et plus on grimpe, plus on arrive à la fin.
quand il y a une suite, forcément, on retombe à 0 comme si rien ne s'etait passé.
on joue a un FPS, ça consiste en quoi ? a tirer sur des cibles.
y'en a qui sont tellement blasé qu'ils appelent même ça "pattern".

les films, c'est pareil, tu peux être sur que le personnage qu'on te présente au début, il sera à la fin, éventuellement relation sexuelle consentie durant le film et puis voila.

donc bon.... rien ne t'obliges à faire 5 jeux coup sur coup.
j'ai joué au 1er, il vaut ce qu'il vaut, c'est un univers, on accepte d'y rentrer ou non.

J'ai joué qu'au 1 sans la HD, et franchement, de découvrir une saga incluent le 1 en "HD", même si ça n'apporte pas beaucoup, bah c'est déja ça !
Signaler Citer
Anonymous
Pour ce qui est de la jaquette au fait, ce style "Collection" c'est pour un regroupement de jeux PS3. Pas de portages PS2/Xbox/GameCube donc, avec ou sans upscale ou rafraîchissement de textures.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
5 jeux sur une galette pour 30$ c'est rien du tout (même 2 ou 3 jeux), quand on voit que les portages HD comme les tomb raider, prince of persia et autres où il y a 2 voir 3 jeux pour 40€ là c'est de l'arnaque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
@ backsec

Oui mais bon, en même temps, si le gameplay ne te plait plus, bin... faut changer de style de jeu. GoW, Dante, Fist of the North Star, bref, le beat them all en général, il n'y a pas grand chose à rajouter.

Tu tapes, tu tapes, tu tapes... avec une touche ou une autre, ou une combinaison, quelques puzzles et pis voila.

Tout ce qui peux les différencier, c'est le scénario, la mise en scène, l'ambiance, les graphismes, mais le gameplay, lui, il ne va pas spécialement évoluer ;).

Pis bon, si on change un gameplay, c'est aussi un sacré risque. Il n'y a qu'à voir les "grosses" licences où le gameplay change à chaque fois, tu te retrouves avec des gros mécontents qui crient à la trahison, que "l'esprit" de la license a été bafoué, détruit... bouhouhou...

Les derniers FF, chaque numéro (IX, X, X-2, XII, XIII) possède un gameplay différent et ça n'arrête pas de pleurer comme quoi c'était mieux avant ;)
Signaler Citer