Actualité PS3
God of War Ascension Head 190612 01

God of War: Ascension - Le trophée qui fait débat

par
Source: VG247

Une histoire de fille de joie.

God of War: Ascension n'est même pas encore sorti qu'il fait déjà polémique... En effet, un trophée pose problème à certains joueurs, pour la simple et bonne raison qu'il s'intitule "Bros Before Hos" ("Hos" signifie fille de joie dans un langage vulgaire) et qu'il s'obtient d'une façon peu catholique.

Comment cette récompense controversée s'obtient-elle ? En commentant un acte très violent envers un personnage féminin, comme dans la pure tradition des God of War. Ce n'est pas forcément la scène qui pose problème - elle prend tout son sens eu égard à l'histoire du titre - mais la manière dont elle est célébrée. En conséquence, Sony Santa Monica a décidé de changer le nom "Bros Before Hos" en "Bros Before Foes." 

Nous avons créé un patch pour God of War: Ascension qui change le nom de l'un des trophées. Le texte est une offense pour certains membres de notre communauté et impacte sur le plaisir de jeu. Nous nous engageons à assurer que la communauté puisse apprécier pleinement l'expérience que les équipes ont créée. De fait, nous avons entendu les retours et changé le trophée en question.

La date de sortie de God of War: Ascension est fixée au 13 mars.

god-of-war-ascension-image-05112012-003

Commenter 17 commentaires

[HG] TJ619
9ava ils ont pas encore etais obligé de les supprimer les fille de joie, c'ets quand meme des gros soumis les éditeurs :D

Tu rales un peu en groupe et Hop tu obtients ce que tu veux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Euh quelqun pourrai m'expliquer en quoi ça offense une communauté ? J'ai rien compris, m'enfin je suis très surpris de voir qu'aujourd'hui on peut faire des patch pour presque tout ! Avant c'était ajouter des skins, puis ajouter des maps puis des modes de jeux et maintenant modifier un trophé?!?
Signaler Citer
[HG] TJ619
lisandro-bastos a écrit:Si je me souviens bien dans Gow Ghost of Sparta sur PSP (c'est le seul GoW que j'ai fait :( ) il me semble qu'il y avait une scène X avec des QTE c'était bien ! ;)

Dans tous les GoW tu peux te faire des filles de joie avec QTE
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
C'est surtout le terme et l'expression qui a semé la polémique, et il s'obtient en fracassant la tête de la "fille", le monstre qu'on tabasse dans la démo auquel il manque un bras.

"Les potes avant les putes", c'est une expression toute faite américaine (même Barney dans How I met your mother l'utilise)

Qui devient "Les potes avant les ennemis".
Signaler Citer
layzhill
quand on matte certains tests sur des sites américains, il y en a qui ont bloqué sur ce point. déja qu'il est apparemment finalement moins bon que le 3, il n'avait pas arrangé son cas. j'ai bien hâte de voir ce que ps3gen va en penser. en tout cas, faut être réaliste, je pense que c'est surtout des fans qui ont été acheté ce jeu car la communication s'est fait principalement sur le blog sony et si voir une femme nu a quelque chose de poétique, une femme qui se fait exploser la tete l'est beaucoup moins surtout si juste après on te récompense d'un trophée. ça a choqué des gens, fan ou pas, ca peut arriver.

après on peut débattre sur le fait qu'une fury soie une vraie "femme" ou pas mais bon, je ne suis pas ce type d'avocat.
Signaler Citer
saranghae
@vanou tu parles de megaira ? Dans ce cas oui, ils ont bien fait de changer le nom du trophée, elle n'a rien d'une péripapéticienne, mais tout d'une ennemie. Elle a rien d'humain :D, c'est pas aphrodite quoi ;D
Signaler Citer
panzer
Perso, le nom des trophées, je m'en fiche un peu.
Par contre l'esprit puritain des US, c'est quand même un comble sachant que ce sont les rois du porno. Alors jouer les faux-culs à ce point, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots.

A mon avis, ceux qui vont jouer au jeu savent à quoi s'attendre, non ?
Signaler Citer