Actualité PS3
God of War Ascension 19 04 2012 head 3

God of War: Ascension - Précisions sur la sortie, le multijoueur et la 3D

par
Source: PlayStation

Kratos ne se libérera pas tout de suite de ses chaînes.

Alors que les premières informations sur God of War: Ascension ne devraient arriver officiellement qu'à la fin du mois, la fiche de présentation officielle du jeu nous permet d'en apprendre un peu plus sur le titre. Tout d'abord, nous devrions retrouver Kratos au printemps 2013, soit environ trois ans après qu'il nous ait impressionnés dans son troisième volet numéroté. Si nous nous fions à cette même fiche, qui a donc été rédigée et créée par Sony, le nombre maximum de joueurs sera de 1, signifiant ainsi qu'il n'y aura pas de mode coopératif, et qu'aucun joueur ne pourra s'aventurer en ligne, effaçant d'entrée l'idée d'un éventuel mode multijoueur.

La fiche précise également que le titre ne sera pas compatible 3D, un choix intrigant pour un éditeur-constructeur qui mettait cette fonctionnalité en avant il y a encore quelques mois. Pour le reste, il faudra malheureusement repasser, bien que le teaser nous fasse déjà languir devant une quête de liberté, de rédemption et de vengeance suite à la mort de la famille de Kratos. Le jeu devrait donc nous conter les origines de notre héros, alors qu'il subissait encore le courroux des Dieux et qu'il n'était pas connu sous le nom de Fantôme de Sparte.

Commenter 21 commentaires

Belziane
... vengeance... euh à la fin du 3 c'est pas fini???
Rédemption... euh à la fin du 3 c'est pas fini???

En claire ça va être comme ghost of sparta, un jeu qui apportera son bout d'histoire pleine d'incohérence
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Protoman_X a écrit:Donc se titre va apporté quoi ?


bah... de l'argent

sony est sérieusement en manque, que ce soit coté TV (la 3D n’intéresse personne, et ils ont investi un max dessus), mais aussi avec le flop de la vita, donc après avoir encouragé les raillerie contre nintendo et ses mario, on a droit a un desespoir avec le 6ème GoW en 7ans seulement (donc bien pire que mario...).


Ensuite, l'absence de 3D est simple : pourquoi investir encore dans une technologie dont personne ne veut?


l'objectif de ce volet est de vendre un max aux joueurs qui ne sont pas regardant sur la qualité d'un soft du moment qu'il porte un nom connu.


Ca n'a pas été clairement mentionné, mais GoWA et LBP Kart font partie de la nouvelle stratégie financière sony par Hirai : innonder de licences balcées pour récupérer des sous et des actionnaires
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
La fiche précise également que le titre ne sera pas compatible 3D, alors que son prédécesseur l'était
Le prédécesseur dont vous parlez, c'est la remasterisation des opus PSP (Origins / Collection volume 2) ? Si c'est le cas, on est dans un cadre totalement différent (encore heureux que la PS3 puisse faire tourné en 3D des titres PSP remastérisé).
A ma connaissance, GOW3 n'a jamais été disponible en 3D (malgré le logo 3D apparaissant par erreur sur certaines boites de l'édition platinum).

La 3D consomme des ressources (en particulier celle du processeur graphique), donc quand le choix entre graphismes (et framerate) supérieur ou 3D doit se faire, la 3D passe souvent à la trappe.
En particulier en cette fin de génération ou les capacités des consoles commence a être une sérieuse limite pour certains titres.

Pour ma part, je reste déçu car la 3D dans les jeu est justement d'un grand intérêt comparé à celle des films, mais bon je me tournerait plutôt vers le PC pour ça.

Kurapika-Shinji a écrit:Ca n'a pas été clairement mentionné, mais GoWA et LBP Kart font partie de la nouvelle stratégie financière sony par Hirai : innonder de licences balcées pour récupérer des sous et des actionnaires
Vive le partie pris.
Baclé ? ah, j'imagine que tu as donc pu tester le jeu pour le dire ?
Oui je te comprends, un jeu développé en 3 ans, c'est vraiment trop peu ...
Quant au actionnaires, ils pourront toucher dans l'argent quand Sony fera des bénéfices, or pour l'instant, elle n'enregistre que des pertes (plus de 252 millions d'euros). C'est sûr que c'est le moment de prendre des risque avec des nouvelles licences exotiques n__n
Signaler Citer
BiggSixx
le titre ne sera pas compatible 3D, alors que son prédécesseur l'était

Si par son prédécesseur on parle de God Of War 3, il n'était pas compatible 3D, seul Ghost Of Sparta l'était.

Ce serait vraiment dommage que la 3D soit abandonnée, parce que dans certains jeux comme Uncharted 3 par exemple, c'est un vrai plus pour l'immersion et une vrai claque!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Je ne pense pas que ce soit vraiment abandonné, mais pour l'instant la puissance des consoles reste limité (ou sont la pléthore de jeux FullHD 1080p@60fps tant promis sur PS3 ?), et le public trop restreint.

Sur la prochaine génération, les développeurs auront certainement un peu plus de marge, et d'ici quelques années, toutes les TV intègrerons d'une manière ou d'une autre la 3D (au même titre que certaines options sont devenu aujourd'hui quasi standard).
Signaler Citer
chronoss2
La fiche précise également que le titre ne sera pas compatible 3D, alors que son prédécesseur l'étai
GOW3 n'était pas en 3D.. C'est uniquement la deuxième Collection qui l'est.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
Protoman_X a écrit:Donc se titre va apporté quoi ?


l'histoire complete parce que je sais pas si t'a remarqué mais on a pas vraiment de début depuis toute la saga, on sais pas trop ses origines, on sais juste qu'il a buté sa femme et sa fille.
Signaler Citer