Actualité PS3
god of war 3 ico

God of War III aurait pu être un FPS

par

Ken Fieldman, directeur artistique chez SCEA a révélé lors d'une interview un souhait qu'il ne verra jamais réalisé dans God of War III.

Projetons-nouso un instant dans le futur.

Nous sommes en mars 2010, God of War III vient d'apparaître dans les rayons de votre boutique favorite, et après une attente en caisse, vous glissez le disque dans la console, les mains tremblantes. Et là surprise, vous ne débutez pas le jeu derrière Kratos, vous êtes Kratos !

Avant de traiter le rédacteur de fou, revenons au présent !

god-of-war-3-tgs GodofWarIII_02

Sachez que God of War III aurait pû être développé sous forme de First Person Shooter (FPS). C'est en tout cas ce qu'a affirmé le directeur artistique de Sony America  Ken Fieldman dans une récente interview accordée à CGSociety.

"J'ai essayé de convaincre le directeur de  transposer God of War III sous forme de FPS.  Kratos pourrait avoir un énorme potentiel pour mettre les dieux en pièces. Malheureusement, il n'a rien trouvé de génial dans mon idée".

God-of-War-III_2009_08-18-09_02

Il est évident que l'effet Mirror's Edge se fait sentir à travers ces propos, et il aurait été intéressant de voir une étude de ce système de jeu. Néanmoins, les développeurs restent fermes, God of War n'est pas un FPS et n'a aucune raison de le devenir.

C'est incroyable toutes les idées qui sont lancées lors de la création d'un jeu tout de même !

God of War III frappera le monde en mars 2010, exclusivement sur PlayStation3.


Mots-clés

Commenter 27 commentaires

Kyosaburo
Oulà ! Je suis passé pas loin de la crise cardiaque ! :o Non mais GOW III comme un FPS s'il y a bien un genre de jeu qui à rien a foutre sur console c'est bien les FPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!|:D
Signaler Citer
Anonymous
C'est clair que ce n'est pas le genre de titre qui s'apprête au genre (Fps).
Mais on demande qu'a être surpris, c'est dommage que les développeurs ne
prenne pas assez de risque dans le développement de certaines suites.
Signaler Citer