Actualité
A3 GPO8   2016

GO PLAY ONE 8 - Le salon du jeu vidéo et manga à ne pas louper ce week-end (#‎GoPlayOne8)

par

Le GO PLAY ONE, c'est 5000m² de pur bonheur pour tous les joueurs et les passionnés de manga. GamerGen.com sera sur place avec un stand bien rempli.

La huitième édition du Go PLay One est, une nouvelle fois, organisée dans les 5000 m² de l'Espace 3000 de Hyères dans le Var. Le salon ouvrira ses portes le week-end prochain, soit du 28 au 29 mai 2016 et ce sont pas moins de 20 000 personnes qui sont attendues pendant ces deux jours.

Côté jeu vidéo, il y aura de quoi faire avec des animations organisées avec le soutien de nombreux éditeurs (EA, Konami, Activision, Focus Home Interactive, Sony PlayStation, Microsoft Xbox, Nintendo, Bandai Namco...) : bornes, stands, courses en réseau (TrackMania Turbo), FIFA 16, Call of Duty, concours, tournois et même du rétro-gaming. Pendant ces deux jours, petits et grands, seuls ou en groupe, tout le monde pourra se faire plaisir en jouant sur console, PC, téléphones portables ou encore tablettes.  

GamerGen.com sera présent sur place avec un stand dont une grande partie sera dédiée à la réalité virtuelle. Nous vous la ferons découvrir grâce au masque HTC Vive, branché sur une belle MSI GeForce GTX 980 TI, et un masque Samsung Gear VR équipé d'un Galaxy S7 Edge ou d'un Galaxy S6 Edge+. Nous proposerons aussi un espace de conduite avec des sièges Playseat et des volants Thrustmaster T500RS et T300RS. Une boutique éphémère sera aussi mise en place.

A3 GPO8   2016

Côté Manga, un concours de cosplay sera organisé par l'association Bulle Japon et vous pourrez croiser de nombreux passionnés cosplayés comme leurs héros virtuels préférés. Des ateliers de dessins et des animations dans le thème sont prévus tout au long du week-end.

À noter, côté invité, Gen1us (Game One#TeamG1) sera présent tout le week-end (dédicace, défis manette en mains). Dans un autre domaine, la Nuclear Team présentera le pilote de sa nouvelle web-série, HEROÏCA, avec une partie des acteurs présents sur scène.  

Le salon ouvrira ses portes les 28 mai et 29 mai 2016 de 10h à 19h. L'entrée est au prix plus que raisonnable de 2 € par jour. 

 

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Simon Foucault
Bonsoir,

J'ai été très dessus de votre stand malgré le fait qu'il proposé des exclusivités je m'explique:
Nous sommes arrivés au stand avec mes amis au alentours de 10h20 afin d'essayer le HTC vive qui avait manifestement peine à démarrer. Nous avons alors attendu jusqu'à 11h en testant les autres contenus lorsque que nous nous étions lassés de l'attente.
Nous sommes revenus vers 15h15 lorsque la "bête" fonctionnait nous avions attendus 45 minutes avant d'avoir pu essayer sachant que l'organisateur parler à droite à gauche sans trop s'occuper des joueurs. Il fût arrivé le moment ou mon ami essayé l'HTC vive c'était pour lui une superbe expérience. C'était donc à mon tour, l'assistant qui etait très sympa me mit le masque et me dit d'attendre que l'organisateur arrive pour relancer le jeu me laissant patienter dans un écran de chargement qui me donna un bon aperçu de la suite qui n'allait pas se passer comme prévu. Organisateur arriva pris le casque changea le jeu brièvement et donna le casque a qqun d'autre. À ce moment précis j'avais les nerfs à blocs et m'enpressa de partit avant que je m'emporte sachant qu'auparavant durant mes 50 minutes d'attente une personne passa deux fois.

Ce fût une très mauvaise expérience pour moi et je tenais a vous en faire part

Bien à vous, Simon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Etienne Michaut
Je tiens sincèrement à remercier les deux personnes qui tenaient le stand GamerGen.com au GPO8, ils ont été extrêmement patient, courtois, sympathique, drôle et attentionné. Malgré tous les problèmes que le matériel à pu leur causer, ils n'ont pas baissé les bras et ont travaillé d'arache pied pour nous fournir l’accès aux HTC Hive en l’occurrence. Ils ont eu beaucoup de patience et sont restés très professionnel jusqu'au bout, même si j'ai du attendre une bonne heure avant d'avoir l'accès au casque (ce qui n'était absolument pas de votre faute) cela ne m'a posé aucun problème car votre sympathie et votre humour était présent pour que l'on soit dans les meilleurs conditions, bref merci à vous pour ces moments et pour avoir eu la chance de tester le magique HTC Hive !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
@Etienne

Merci pour ton message.


Cher Simon,

Je viens de lire ton message et je vais essayer d'y répondre au mieux.
Nous étions deux à gérer l'espace VR de GamerGen et nous avons fait le maximum pour essayer de faire découvrir le Gear VR et le HTC Vive à ceux qui le désiraient. Pour cela, nous avons commencé à 9 heures (en fait bien plus tôt pour les mises en place) et fini à 19 heures (en fait bien plus tard pour le démontage). Tout cela sans interruption et nous n'avons pris ni pause repas ni quoi que ce soit qui aurait pu interrompre le flux des tests. L'attente était un peu longue, certes, mais nous avons fait au mieux pour laisser à tous assez de temps dans le masque pour repartir après avoir eu une bonne expérience (immersion, interaction, jeu, etc.).

Pendant les sessions, pendant que deux personnes testaient le Gear et le Vive, j'essayais de faire patienter les autres avec des explications sur la VR en général ("C'est quoi la VR, différents type de casque, etc). Je suppose que c'est ce que tu appelles "parler sans s'occuper des joueurs". Ceci ne ralentissait en rien quoi que ce soit et ne faisait qu'occuper le temps en informant. Ensuite, nous enchaînions sur le visiteur suivant et ainsi de suite.

Cela dit, cette organisation bien huilée à dû subir, plusieurs fois, un dysfonctionnement du HTC Vive : au premier lancement, le matin du samedi, en plein après-midi le même jour, le matin du dimanche et un dernière fois le dimanche après-midi. Nous avons dû analyser, comprendre et résoudre des problèmes à la volée sur un système que nous n'avions jamais eu l'occasion de gérer auparavant. Nous avons fait au mieux mais cela a causé quatre interruptions dont une, la première, ayant duré plus d'une heure et demi. Depuis, nous avons maintenant fait le tour de tout ce qui peut arriver - mis à part une panne physique - et cela ne devrait plus arriver.

Pendant ces pauses forcées et que je tentais de réparer, nous continuions les expériences avec le test du Gear VR. Pour info, nous avons même fait profiter de coupe-file des personnes ayant fait la queue mais ayant dû partir pendant une panne. Nous en avons fait de même avec la visiteur malchanceux ayant été raccompagné vers la sortie avant d'avoir pu essayer le masque car il était 19h45 le samedi soir et que le salon fermait ses portes. Même le dimanche soir, alors que tout fermait, nous avons gardé avec nous sur le stand, quelques personnes pour un ultime essai.

Tout cela pour te dire que nous avons fait au mieux pour faire plaisir et que la lecture de ton message me laisse perplexe. J'essaye de me rappeler mais je n'arrive absolument pas à visualiser le moment dont tu parles et j'en suis vraiment navré. Cela dit, je te prie donc d'accepter mes excuses les plus plates pour t'avoir déçu malgré tous les efforts que nous avons fait tout au long du week-end.
Signaler Citer