Actualité Android
Gmail logo

Gmail : de la publicité à venir dans l'application Android ?

par
Source: Android Police

Google pense à insérer de la publicité au sein de l'application Android Gmail.

La semaine dernière, la plupart des applications Google ont été mises à jour. Gmail, le client mail, n'a pas échappé à cette vague d'updates. En passant à la version 4.6, l'application a notamment changé l'affichage des discussions pour alléger l'interface. Android Police a mis le nez dans le code de l'application et s'est aperçu que la firme de Mountain View comptait intégrer de la publicité au milieu de nos e-mails.

En effet, non seulement une nouvelle librairie baptisée "ads" (publicités) a fait son apparition, mais des bribes de texte évoquent la possibilité de "sauvegarder une publicité en tant que message" ou de "rejeter une publicité" par exemple. Du côté des images aussi il y a du neuf avec une icone nommée "ic_ad_info.png", version compressée de "icône information publicité".

La fonctionnalité ne devrait donc plus tarder. Espérons que, comme pour le client web, les publicités ne soient pas trop intrusives.

Gmail_logo

Commenter 6 commentaires

OverWeb
Les écrans de certains mobiles ne sont déjà pas bien gros mais en plus si on se tape une pub quand on lit nos mails...
Comme si Google n'avait pas assez d'endroit pour mettre ses pubs :roll:
Signaler Citer
Anonymous
C'est surtout que lorsqu'on est dans le train ou dans un endroit où on capte mal, je pense qu'on préfèrerait avoir toute la bande passante pour charger les messages plutôt que télécharger une publicité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Ils pénible à nous bouffer toute la bande passante pour leurs pubs...
L'autre jour sur l'autoroute, j'écoutais la musique via YouTube, dès que j'avais un peu de 3G/H, c'était pour charger leurs pubs...
Signaler Citer