Actualité
Gloriousleader

Glorious Leader! : le jeu dont Kim Jong-Un est le héros se voit annulé suite à un hack

par
Source: Kickstarter

Comme quoi, ce n'est pas toujours bénéfique.

Glorious Leader! avait pour but d'être un jeu satyrique sur Kim Jong-un. Développé par MoneyHorse, une société qui en avait marre de faire des jeux AAA et qui décida donc d'en faire des AAAA. Le projet devait prendre place en Corée du Nord et nous met dans la peau de son dictateur. Le but est simple, éradiquer la menace américaine, le tout sous forme d'un run'n'gun 16 bits. Le délire a connu un succès correct à son lancement sur Kickstarter en récoltant 17 000 $ : il faut croire que pouvoir contrôler Kim Jong-un à dos de licorne fait envie.

Malheureusement pour nous, l'aventure s'arrête ici pour Glorious Leader!. En effet, après un communiqué du studio de développement, un groupe de hackers a réussi à s'introduire dans son réseau et a ainsi détruit beaucoup de données importantes sur le jeu et sur d'autres projets. Ce n'est malheureusement pas la première fois que le studio se fait hacker à cause de ce projet un peu trop "sensible" apparemment. Les membres du studio tiennent quand même à remercier leurs fans et s'excusent auprès d'eux.

Commenter 8 commentaires

daerlnaxe
Et bien heureusement que le raid existe et d'autres moyens de faire des backups régulières. Mettre même un nas qui s'allume à heure fixe fait sa backup et s'éteint ils ne connaissent pas. Impressionnant.
Signaler Citer
kajjun
Je trouve ça bizarre qu'ils n'ont pas été assez pro pour protégé leur donnés ou du moins pensé au minimum à faire un back-up,à moins que c'est une arnaque ils ont pris avec l'argent et c'est tout.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Sur Kickstarter si ta campagne n'arrive pas a terme ou que le montant minimum n'est pas atteint, ce qui ets le cas ici

Les créateurs ne touche absolument rien et les personnes ne sont pas débité.
Signaler Citer