Actualité PS3
ghostbusters icon

Ghostbusters : la version Playstation 3 nettement inférieure graphiquement

par

Cela fait quelques jours que certaines comparaisons sont effectuées entre les version PS3 et 360 du jeu, mais cette fois-ci, plus aucun doute, puisque les développeurs répondent.




Cela fait plusieurs jours que plusieurs sites nous montrent des comparaisons entre les version Playstation 3 et Xbox 360 de Ghostbusters et nous constations une nette infériorité graphique de la version Playstation 3. Cette fois-ci, plus de doute, la version Xbox 360 est clairement supérieure visuellement, comme vous pouvez le constatez sur les captures ci-dessous.

Tout d'abord, on notera que la version PS3 affiche une résolution en 960x540, tandis que la version 360 tourne 1280x720, et donc dans une véritable résolution non batarde, ce qui attise la colère des joueurs sur Playstation 3, qui se demandent pourquoi celle-ci fait tourner le jeu dans une résolution inférieure.

Les développeurs se sont d'ailleurs exprimés à ce sujet, car cette différence est beaucoup trop flagrante pour ne pas se poser des questions sur le travail effectué par Terminal Reality. Un représentant a donc expliqué que cette perte graphique était dûe au filtre antialiasing Quincunx (QAA) de la Playstation 3, qui les a obligés à baisser la résolution de 25% par rapport à la version 360, d'autant plus que la PS3 possède moins de RAM que sa concurrente. Le bougre rajoute qu'il n'est pas correct de comparer les deux versions sans les mettre à la même résolution, ce qui n'a, tout de manière, aucun sens...

Bref, on se demande finalement si le travail n'a pas été un peu bâclé sur la console de Sony, puisque certains jeux déjà comparés auparavant n'ont jamais montré une telle différence entre les deux consoles. Nous ne parlerons pas non plus de la version PC qui s'est vu totalement amputée du mode multijoueur, par manque de temps pour le développer. Prend-on les joueurs PC et PS3 pour des pigeons ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?








Commenter 101 commentaires

Anonymous
Oufti, quand on regarde la tapis à terre on voit quand même une sacré différence.

Mais bon, la version PS3 est inférieure, mais sort bien avant... Ca aurait été pareil si le jeu sortait en même temps sur 360 mais au moins ici les joueurs PS3 ont une exclusivité temporaire, ça console (sans jeu de mot).
Signaler Citer
Anonymous
En espérant que les gens boycott le jeu  >:(
C'est vraiment se foutre de la gueule des gens...
Mais bon de toute façon il m'intéresse pas du tout donc bon  :D
Signaler Citer
rebelfr
aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh c'est pour ca que j'avais reperé que la version PS3 aliasait pas ! (ce qui est exceptionnel)

et dire que j'en etait tout content.. ben finalement, je le suis moins si le prix a payer est si important !
messieurs les devs, remettez l'aliasing et nous faites pas des conneries pareilles s'il vous plait !  >:(

edit : et j'en remet une couche pour me defouler ;)
la, au moins, on a bien 2 photos differentes (persos pas aux memes emplacements, et autres petits details), pas comme les soi disantes ombres sur le sol de prototype ! et toc ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
C'est clairement du foutage de gueule. sans compter la version PC sans mode multi.

Les mecs qui bossent la dessus sont vraiment une belle bande d'incompétents, ou de feignants, ou les deux... j'hésite.
Signaler Citer