Actualité Windows Phone
Fichiers WP8 1

Windows Phone 8.1 : l'application "Fichiers" disponible au téléchargement

par

Le gestionnaire officiel de fichiers est enfin arrivé !

Vous l’attendiez depuis longtemps et elle est enfin disponible en téléchargement sur le Windows Phone Store. De quoi s’agit-il ? De l’application Fichiers, bien entendu.

Il existe déjà des applications tierces de ce type comme Pocket Explorer ou Aerize Explorer, mais voyons ce que propose cette application officielle de Microsoft :

  • Accès à tous les fichiers stockés dans le téléphone ou sur la carte-mémoire ;
  • Rechercher, consulter ou lancer un fichier ;
  • Copier, renommer, déplacer, supprimer ;
  • Partager un ou plusieurs fichiers.

Fichiers vous permet de connaitre l’espace de stockage utilisé et combien il en reste de libre. L’application est simple d’utilisation, il suffit de cliquer sur le nom d’un dossier pour voir son contenu. Cliquez ensuite sur le fichier pour l’ouvrir, que ce soit un PDF, une sonnerie, une vidéo ou une image. Si vous recherchez une application spécifique, il suffit d’appuyer sur le bouton Rechercher en bas de l’écran. Enfin, vous pouvez trier vos fichiers par nom, période ou taille.

Une dernière fonction très utile permet de partager ses fichiers par email. Vous pouvez donc mettre en pièces jointes des documents, sonneries, images et bien plus encore. Comment ? En appuyant longuement sur le fichier à partager, puis en cliquant sur partager et en choisissant le compte email de votre choix. Voilà ! Windows Phone ouvrira un nouvel email avec les fichiers sélectionnés en pièces jointes.

Alors, qu’en pensez-vous ? Pour les personnes intéressées souhaitant télécharger l'application, cliquez sur le logo.

Logo Fichiers

Capture appli fichiers

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cquatre02
Oula mais on a déjà trouvé le Mr Rabat-joie du jour, impressionnant :shock:

Si non, bonne nouvelle pour cet OS qui propose des mises à jours qui apportent quand même pas mal d'améliorations intéressantes ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Cquatre02 a écrit:Oula mais on a déjà trouvé le Mr Rabat-joie du jour, impressionnant :shock:

Si non, bonne nouvelle pour cet OS qui propose des mises à jours qui apportent quand même pas mal d'améliorations intéressantes ;)


Mr Rabat-joie :lol: Excellent !

Et oui, au moins, Microsoft ne se repose pas sur ses lauriers et nous propose régulièrement des mises à jour et autres correctifs pour faciliter l'utilisation de Windows Phone.
Cet OS se bonifie lentement mais sûrement. Ce n'est pas pour rien qu'il progresse bien et qu'il soit apprécié de plus en plus.
Signaler Citer