Actualité iPhone / iPad
tuto

Gerer ses musiques / vidéos manuellement sous iTunes

par

Envie de gérer ses fichiers manuellement avec ITunes ? C'est maintenant possible !

Une news de oxbow151

Si iTunes a bien un défaut, c'est bien celui de sa synchronisation ! En effet, il est impossible de mettre des musiques ou vidéos sur votre iPhone / iTouch sans les rajouter dans votre bibliothèque, voire même les mettre d'zbord dans une liste. Ce qui veut dire que si vous supprimer une musique ou un film dans iTunes, il sera supprimé à la prochaine synchronisation de votre iPhone / iTouch.

Avec iTunes 7.6, c'est maintenant possible ! Un glisser/déposer suffit pour rajouter des musiques / vidéos sur votre iPhone/iTouch. Comment ? Suivez nos explications.

Pour commencer, il vous faudra obligatoirement iTunes 7.6 car il s'agit d'une nouveauté de cette version. Donc si vous ne la possédez pas, allez la télécharger sur le site officiel d'Apple ou ouvrez le menu "aide" puis rechercher les mises à jour " dans iTunes.

Une fois iTunes mis à jour, il va vous falloir activer la fonction pour gérer ses fichiers manuellement. Pour cela, cliquez sur votre iPhone / iTouch dans le menu de gauche puis dans l'onglet "Résumé", cochez la case "Gerer manuellement la musique et les clips vidéo".



Maintenant, cliquez sur la petite flèche à gauche du nom de votre iPhone / iTouch dans le menu de gauche afin de dérouler les sous-rubriques. Il ne vous reste plus qu'à cliquez sur musique ou films et d'y glisser / déposer vos fichiers pour les mettre sur votre appareil.

Le point positif, c'est que vous pouvez synchroniser votre iPhone / iTouch sans que cela efface les musiques / films que vous avez mis manuellement.

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Anonymous
gpremier a écrit:oui je sais, c'est possible en 7.5 aussi ;) je suis en 7.5 en ce moment meme et je le fais sans problemes.

Tu as raison.. Je suis en 7.5 et je fais sa. Mais c'est bien de l'expliquer ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gpremier
laptop_mini a écrit:Mais c'est bien de l'expliquer ;)

Je n'ai pas dit le contraire ;) je suis même très heureux de connaître cette astuce, j'en avait plein la tête de la synchronisation :lol: j'aimerais bien le même principe pour les photos.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
luffy73
super l'astuce merci sa me soûlait grave cette synchronosation. Comme sa quand j'irai chez un pote je pourrai lui prendre de la musique sans que sa vide mon iPhone de sa musique.
Signaler Citer