Actualité
georges fournay head vignette 02062011

Georges Fornay quitte SCE France

par
Source: Communiqué de presse

Après 16 ans de bons et loyaux services, le Directeur Général de SCE France quitte son poste.

C'est LA grande nouvelle, et également la grosse surprise, de la journée au niveau de l'actualité vidéoludique française : Georges Fornay, Directeur Général de Sony Computer Entertainment France et Senior Vice President de SCEE, quitte son poste après 16 années passées au sein de l'entreprise. 

Formé dans la prestigieuse université Paris Dauphine, Georges Fornay a été Directeur Général durant neuf ans de sa vie chez Commodore France avant de rejoindre SCE France en 1995. Il est actuellement considéré comme un grand artisan du succès de la marque PlayStation en France et en Suisse. 

Ayant lancé PlayStation en France, Georges Fornay a été au premier plan du développement de la marque PlayStation, devenue une des plus emblématiques dans le monde. Comme directeur général de SCE France, Georges Fornay a été un acteur déterminant du succès de l’entreprise durant de nombreuses années, notamment par l’implantation de SCE en Suisse.

Andrew House, Président Directeur Général de SCEE, n'a pas manqué l'occasion pour ajouter :

Georges a dirigé les marchés français et suisse avec un grand savoir-faire et beaucoup de réussite pendant ces 16 années à nos côtés et il a joué un rôle déterminant pour faire de PlayStation la marque leader du marché dans la région. Georges a la réputation d’être l’un des dirigeants les plus respectés dans le secteur et nous lui souhaitons bonne chance dans ses prochaines activités.

Les raisons précises de son départ sont toujours inconnues, mais M. Fournay qui était également président du SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) a déclaré qu'il gardait ses fonctions au sein de cette organisation avant de revenir sur son parcours au sein de Sony :

Lorsque j’ai été recruté pour le lancement de la PlayStation sur le marché français en septembre 1995, je n’aurais jamais imaginé être encore là 16 ans plus tard. Les affaires ont beaucoup évolué depuis ces années et, après 25 ans passés dans cette activité, je sens qu’il est temps pour moi de quitter Sony, et de prendre un nouveau départ.

Je sais que je laisse l’entreprise entre les mains d’équipes très compétentes et vraiment talentueuses, tant en France qu’en Suisse.

Georges Fournay n'a pas dévoilé ses projets pour sa vie professionnelle. Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance et bonne continuation à ce grand monsieur qui aura marqué l'industrie du jeu vidéo en France.

georges-fournay-photo-02062011

Commenter 8 commentaires

chaton51
metin61 a écrit:0_o On dit que l'argent ne fait pas le bonhonneur (putain de proverbe à la con j'irai bien gifler son auteur) est-ce vrai ?


il y contribue.. et non l'argent ne fait pas le bonheur, car tu peux etre riche et malgré tout malheureux ! donc c'est pas tant un proverbe a la con comme tu dis.
Signaler Citer
metin61
ayoub74 a écrit:
metin61 a écrit:0_o On dit que l'argent ne fait pas le bonhonneur (putain de proverbe à la con j'irai bien gifler son auteur) est-ce vrai ?


sexion d'assaut ;)

;)
Signaler Citer
yumiki
metin61 a écrit:0_o On dit que l'argent ne fait pas le bonhonneur (putain de proverbe à la con j'irai bien gifler son auteur) est-ce vrai ?

Sexion D'assaut hein J'ai pas les loves
Signaler Citer