Actualité iPhone / iPad
news

GeoHot vs DevTeam : Début du conflit

par

Un conflit vient d'éclater entre deux "géants" du hack de l'iPhone.

News rédigée par Klemant et corrigée par mayekhi


Les deux camps ne sont plus à présenter : nous avons d'un coté GeoHot, petit génie dans le domaine du hack, et de l'autre, la Dev-Team, avec tout particulièrement copumpkin, l'un de ses membres.
Ceux-ci avaient pour habitude de travailler main dans la main (pas de mauvais jeu de mots) jusqu'à l'arrivée du jailbreak de l'iPhone 3GS.



Tout le monde connaît GeoHot pour ses nombreux exploits ayant permis d'aboutir au jailbreak des différents iPhones et iPod touch. Mais après ceux-ci, GeoHot s'était un peu retiré, mais pour mieux revenir en force lors de la sortie de l'iPhone 3GS. En effet, peu de temps après la sortie de ce nouvel iPhone, GeoHot sortait également la première version de son logiciel "PurpleRa1n" permettant le jailbreak de l'iPhone 3GS.

Puis arrivait le tour de la Dev-Team qui sortait RedSn0w 0.8, compatible iPhone 3GS. C'est à présent que commence le conflit.

GeoHot accuse la Dev-Team d'avoir copié la faille qu'il utilisait dans son logiciel PurpleRa1n. En retour, la Dev-Team, par l'intermédiaire de copumpkin, nie les accusations. Afin de prouver leur innocence, GeoHot demande donc à la Dev-Team de lui donner leur code-source afin de comparer les failles utilisées. Mais aucune source n'est parvenue à GeoHot à ce jour...

GeoHot annonce également que RedSn0w 0.8 serait buggé et créerait des petits problèmes sur les iPhones... Aucune réaction de la Dev-team qui affirme que son logiciel fonctionne parfaitement.

En réaction à ce dialogue de sourd, GeoHot a décidé de publié sur Twiter une phrase affirmant que le bug est bel et bien réel affin de faire réagir la Dev-Team pour une mise à jour.



Bref, encore des histoires qui ne devraient rien apporter de bon quand on sait le travail que chacune de ces personnes fournit pour nous faire plaisir.
Espérons que tout cela se termine vite et sans rancune.


Source : iphoneclub.nl
Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Space imen
Vous avez pas encore parler de Purlplesn0w ? Faudrait si mettre ya déjà un tuto sur le forum passer le en officiel.

Je serais a la place de Geohot je ferait pareil ! Si la dev team n'a rien a se reprocher quelle donne leur code sources....
Signaler Citer
Silver
Oufo a écrit:Vous avez pas encore parler de Purlplesn0w ? Faudrait si mettre ya déjà un tuto sur le forum passer le en officiel.

Je serais a la place de Geohot je ferait pareil ! Si la dev team n'a rien a se reprocher quelle donne leur code sources....

La news de Purplesn0w est prête ! Elle sera publiée sous peu je pense ;)

Sinon je trouve ça très normal ce conflit. La Dev-Team implémante Purplera1n directement sur redSn0w sans autorisation. Bonjour le plagiat.
Signaler Citer
Jocker
Pour ma part, je prendrait l'aplication qui est la plus optimisé, GeHot n'a pas sortir de JB pour 3G donc je prend Redsn0w qui marche très bien ! Sa va faire comme cydia et installer !
Signaler Citer
Anonymous
Dans un sens, affirmer qu'il est plagié et que redsn0w cause certaines erreurs revient à pouvoir jeter un oeil à leur code source et ainsi, peut être, pomper deux ou trois choses...

Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre. On ne sait pas qui a raison et on n'est pas près de le savoir. Disons seulement que, si on se met à leur place, les deux camps ont raison.
Signaler Citer
Tolef
Cool une baston de geek ^^ (ca me fait penser au film Cyprien !)
Franchement je suis d'accord que si la Dev-Team n'a rien a se reprocher, qu'elle lui fasse parvenir son code source, mais jcomprends aussi qu'elle veuille pas, c'est un peu leur travaille a eux :)
Mais GeoHot a raison de s'inquieter.

W&S :D
Signaler Citer
alex_22
Mais faut arrêter la dev-team avait montré des preuve qu'ils avaient jailbreaké & désimlocké leurs iphones
3GS Bien avant GeoHot .
Et puis de toutes façon qu'il aient piqué les source de GeoHot ne serai pas une faute grave puisque c'est pour nôtre plaisir !
Et puis si c'est le même code source pourquoi es ce que le leur marcherai moins bien ?
Enfin après ce n'est que mon avis et il ne vaut rien
Signaler Citer