Actualité iPhone / iPad
jailbreak

Geohot ne publiera pas son jailbreak pour iPhone 4

par

Geohot, pionnier dans divers domaines, ne publiera pas son jailbreak de l'iPhone 4.

News rédigée par klemant et corrigée par ChaotiCc`. Merci à darkevin de l'avoir signalée


Après avoir publié il y a peu une photo nous montrant Cydia, symbole du jailbreak, sur iPhone 4 (voir la news), George Hotz nous annonce ce qui sera pour nous une grande déception.


L'image en question


Tout d'abord, première d'entre elles, l'image est fausse. Il s'agit d'un simple montage effectué par Geohot pour faire taire les personnes les plus médisantes. La bonne nouvelle qu'apportait cette image est donc à oublier, le jailbreak n'est pas encore effectué.

Enfin, venons-en à la seconde et certainement la plus grosse déception. Bien que le jailbreak ne soit donc pas effectif à l'heure actuelle, si celui-ci venait à l'être, Geohot ne publiera aucun outil fait par ses soins. Les raisons évoquées ? Étonnement, ce ne sont pas les sécurité d'Apple qui effraient le jeune homme mais la trop grande pression que les utilisateurs exercent sur lui. Après le jailbreak via BlackRa1n, tout le monde a demandé le désimlock. Après BlackSn0w, tout le monde attendait un jailbreak unthetered, explique Geohot. Autant de raisons qui l'ont décidé à abandonner.

Au final, nous retiendrons de cette déclaration que Geohot semble à nouveau s'écarter de l'univers iPhone. Il est donc probable que, pendant un certains temps, nous n'entendions plus parler de lui... Heureusement que la Dev-Team ne semble pas suivre cette voie !


Source : Blog de GeoHot


Mots-clés

Commenter 66 commentaires

BlondVador
Je me permets de citer ce que j'ai dit dans un autre topic.

C'est peut-être une façon d'exprimer son mécontentement vis à vis de la communauté mais c'est aussi un bon moyen pour continuer à se faire critiquer.

Bref, ça va lancer une petit gueguerre avec d'un côté ceux qui soutiennent Geohot et de l'autre, ceux qui lui souhaitent bon vent.

De mon côté, je n'approuve pas ses méthodes. Il prive les personnes qui le respectent pour punir les "cons". Il participe au frein de la vie underground de l'iPhone et là il me donne plus l'impression de faire un gros caprice... "Ils sont méchants avec moi, je vais être méchant avec eux". Bref, ce genre de comportement ne peut qu'être néfaste pour une évolution positive de l'underground. La meilleure solution serait de sortir un outil de jailbreak difficilement utilisable, par exemple ne fonctionnant que sous Linux, ainsi ces "cons" se casseraient les dents et arrêteraient à la fois de cracher sur les développeurs et de télécharger illégalement des jeux, car bien souvent ce sont les mêmes personnes...

Bref, pour ma part, je prendrasi le premier outil de jailbreak qui fonctionne, peu m'importe le nom qui l'a écrit, si ça vient de Geohot c'est bien, sinon ba ça ne changera pas ma vie.

Une porte se ferme, espérons que d'autres s'ouvriront.

Et dans deux semaines il est réouvert avec comme raison : "Vos messages m'ont touché, je ne pouvais pas vous laisser comme ça." ou quelque chose du genre...

Bref, il fait parler de lui aujourd'hui, les gens se morfondent, dans deux semaines il revient, les gens sont contents et lui il aura fait son petit coup de pub gratuit histoire de flatter son ego.

J'ajouterais même qu'avec un peu de chance, il se lancera sur le jailbreak de l'iOS4 en bon prince qu'il est ;).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cronobugs
J'avoue être un peut dessus, mais comme le dit BlondVador des cons il y en a partout même dans le virtuel XD ^^, bon bref pas de cydia pour le OS4.0 j'attends de voir ce que la Dev-Team va donner ;) ^^ cordialement.
Signaler Citer
Anonymous
Heureusement que la Dev-Team ne semble pas suivre cette voie !

Oui, c'est vrai mais je trouve dommage que Geohot, un veritable génie, d'apres moi quitte cette scene a cause de nous (utilisateurs du JB)...
Signaler Citer
Ethan014
Bonjour a tous !
Je suis en 3.1.3 Jailbreaker avec spirit sur un iPhone 3GS ancien iBoot maintenant j'aimerais passer en 4.0 mais pouvoir le jailbreaker... Avec le tuto d'iphonegen c'est apparemment possible mais d'après les commentaires des gens ont eu une erreur... Alors? Est-ce que je dois passer en 4.0 via iTunes ? Via SnowBreeze ?
Surtout : LE JAILBREAK EST INDISPENSABLE POUR MOI SI CE N'EST PAS UNE TECHNIQUE SUR DITES LE MOI !

Merci
Ethan014
Signaler Citer
marshallino16
Notez également que geohot a locké son twitter et ses blogs au public.
Une façon de dire qu'il veut qu'on le laisse tranquille et qu'on arrête de lui demander de releaser...

Notre hackeur se retire donc de la scene iPhone a priori
Signaler Citer