Actualité PS3
limerain ps3 jailbreak geohot

Geohot publie le jailbreak du firmware 3.55

par ,

Geohot vient de publier son jailbreak du firmware 3.55, informations dans la news.

GeoHot_chambre_PS3_PS3gen_hack_iphone

Alors qu'il nous annonçait il y a deux jours, par le biais d'une vidéo, son jailbreak du firmware 3.55, Geohot a désormais décidé de le publier pour en faire profiter tout le monde. Celui-ci se présente sous forme de patch de 5 Mo qui s'installe par dessus le firmware 3.55 original.

Comparé au premier custom firmware de KaKaRoTo, il n'y a pas une grande différence, tous les deux permettant de lancer des fichiers PKG signés uniquement. Geohot l'avait expliqué, il a lui aussi désactivé la fonction peek & poke qui empêche la lecture des backups. Bonne nouvelle cependant, il annonce sur son blog que "les anciens homebrews ne marcheront pas, un nouvel outil pour signer les PKG va sortir...". Grâce à ce nouvel outil, nous pourrons donc signer tous les homebrews existants, tels que les jeux de la communauté, les émulateurs et les utilitaires.

Mais encore une fois, même si nous signons un manager de backups, il pourra certes se lancer, mais nous ne pourrons pas aller plus loin. Un nouveau patch par un autre hackeur à venir pour réactiver le syscall ? Pour information, la connexion au PlayStation Network est toujours possible, mais il faudra être extrêmement vigilant lorsque nous pourrons lancer les homebrews dessus.

Rien de bien nouveau sur le custom firmware de Geohot donc, l'annonce la plus importante étant quand même celle de l'outil pour signer les PKG qui les rendraient compatibles avec la dernière mise à jour système. Geohot fournit d'ailleurs son Hello World signé, celui-là même montré dans la vidéo et qui devrait marcher avec son jailbreak sans dongle. Tout ceci est disponible sur le blog officiel de George Hotz.


Tutoriel d'installation :

  • Branchez votre support USB sur votre ordinateur
  • Téléchargez le fichier jailbreak.zip
  • Créez un répertoire PS3 et créer un sous-répertoire UPDATE.
  • Extraire jailbreak.zip et placez PS3UPDAT.PUP dans /PS3/UPDATE/
  • Allumez votre console puis branchez votre support USB
  • Sélectionnez "Mise à jour du système" dans le XMB
  • Choisissez mise à jour par support de stockage
  • La console va vous dire qu'elle a trouvé la version "3.55-jb"
  • Sélectionnez OK
  • Acceptez les conditions et installez la mise à jour
  • Après moins d'une minute, votre PlayStation 3 sera à jour et va biper 4 fois avant de s'éteindre.
  • Allumez la PS3 par le bouton Power de la console (et non par la manette) et votre PS3 est jailbreakée.

hello-world-geohot-ps3

News également signalée par Bouineur_Fou.

Commenter 402 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
C'est juste un fichier ou il faut toujours des dongles ou je ne sais quoi la? et Pourquoi c'est ecrit qu'il faudra faire attention une fois qu'on pourra lancer des homebrews dessus?

J'aurais trop aimer pouvoir lancer des émulateur sur ma ps3, ca fait lgt que j'ai envie de test le premier donkey kong sur nintendo ^^ ( s'il y a un emulateur super nintendo )
Signaler Citer
SeBaStiiEn
Sony pourrait peut être contrer ca dans une mise a jour qui changerer les clés privées et en introduisant la liste totale de tous les jeux sorties pour la ps3 et donc les autorisés a être lancer.

Vous en penser quoi ? :) Et f*uk le piratage !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Diel
SeBaStiiEn a écrit:Sony pourrait peut être contrer ca dans une mise a jour qui changerer les clés privées et en introduisant la liste totale de tous les jeux sorties pour la ps3 et donc les autorisés a être lancer.

Vous en penser quoi ? :) Et f*uk le piratage !



+ 1 ;)
Signaler Citer
sololonnais
SeBaStiiEn a écrit:Sony pourrait peut être contrer ca dans une mise a jour qui changerer les clés privées et en introduisant la liste totale de tous les jeux sorties pour la ps3 et donc les autorisés a être lancer.

Vous en penser quoi ? :) Et f*uk le piratage !


il restera plus qu'au hackeur d'utiliser l'id de l'un des jeu sortie avan cette maj sur leur soft et le probleme sera regler
Signaler Citer