Actualité Android
Vignette icone head photo geohot

GeoHot veut être le premier à rooter le Xperia Play

par
Source: Gadgets DNA

Le célèbre hacker de l'iPhone et de la PS3 n'a pas sa langue dans sa poche...

photo-geohot

Pour ceux qui suivent l'actualité PS3, GeoHot n'est plus à présenter. Pour les autres, il s'agit d'un hacker qui a notamment contribué au Jailbreak de l'iPhone et à la possibilité de faire un custom firmware sur PS3.

Ce petit génie prétentieux fait beaucoup parler de lui en ce moment, non pas pour ses exploits mais pour le procès qu'a engagé Sony contre lui pour le tord qu'il a causé à la firme nippone en rendant public son travail.

A l'heure actuelle, c'est une véritable campagne médiatique qu'il met en oeuvre pour lutter contre le géant Japonais. Après un rap digne d'Eminem racontant ses déboires, il a même fait un appel aux dons afin de récolter les fonds nécessaires à sa défense.

Mais il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Son dernier pied de nez vise le prochain smartphone de Sony Ericsson (SE) à but vidéoludique : le XPeria Play. Il a annoncé vouloir être le premier à le rooter :

Je prends cette affaire très au sérieux. Encore une fois, il ne s'agit pas de moi, j'étais sur le point d'arrêter ce genre d'affaires en juin dernier et je ne voudrais pas être celui qui donne aux hackers la réputation de reculer dès qu'une entreprise nous poursuit en justice. En fait, je veux la réputation inverse, que plus une entreprise tente d'abuser du système juridique et plus nous nous rallions. Je serai la première personne dans les rangs à la date de lancement du XPeria Play et cela me démange de mettre la main sur le prochain projet GeoHot.

Si ce n'était pas assez clair jusqu'à présent, voila une véritable déclaration de guerre. Deux points restent cependant à souligner. Le premier est que rooter un androphone est totalement légal, bien que les constructeurs n'approuvent pas la démarche, ce qui ferait donc de son action plus un symbole qu'un véritable coup d'éclat.

Le deuxième point à souligner est l'ardeur que met la communauté Android à rendre à leurs téléphones préférés les droits d'administrateurs et ce de plus en plus rapidement. GeoHot devra donc être extrêmement rapide s'il souhaite être le premier à apposer son nom sur la nouvelle machine de SE.

Commenter 7 commentaires

marshallino16
Son rap était très bien réalisé en tout cas,
Pour ce qui est du root, il ne fera pas ca pour la communauté elle même mais plutôt pour narguer Sony une fois de plus en leur montrant que chacun de leur produit est faillible.
Encore un peu de buzzz pour lui en clair.

Mais on doit reconnaitre qu'il est bon.
Signaler Citer
pipam
D'accord avec Marshallino, c'est plus pour narguer sony, pour leur dire "z'avez vu, je m'arreterai pas, et vous allez être mes seules victimes", pas pour le coté hack ou illégalité...

n'empeche que même si c'est un génie du hack, il reste un connard de prétentieux.....

marshallino16 a écrit:
Encore un peu de buzzz pour lui en clair.


Buzz l'eclair ? :cool
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
antonkzm
Il es fort!!!Je suis déjà impatient pour la sortie su smartphone en lui même mais je suis encore beaucoup plus impatient de voir ce qu'il sera capable de faire!!!
See and wait...
Signaler Citer