Actualité iPhone / iPad
news

Genius désormais présent pour vos applications

par

La fonction Genius existe aussi pour les applications, le saviez-vous ?

News rédigée par iAlexy et corrigée par Rob.




Connaissez-vous Genius ? Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une définition :

Voici les mix Genius. Cette nouvelle fonctionnalité recherche dans votre bibliothèque iTunes, trouve des morceaux qui s’accordent bien et crée jusqu’à 12 mix que vous adorerez. Tout ceci s’organise automatiquement. Composés par genres, ces mix font penser à des programmes radios entièrement conçus à partir de votre choix initial. Il se peut que vous découvriez des morceaux dont vous ignoriez la présence dans votre bibliothèque ou que vous redécouvriez complètement certains de vos titres préférés.
[right][small]Source : Apple[/small][/right]


À présent cette fonctionnalité se retrouve sur notre AppStore accessible depuis l'iPhone en version 3.1.2. Elle analysera vos applications téléchargées depuis l'AppStore présentes sur votre précieux, et trouvera des alternatives à celles-ci, gratuites ou payantes. Vous pourrez les télécharger directement depuis la fonction Genius pour App.




En revanche, avant de pouvoir utiliser cette fonction, il va falloir l'activer et cela depuis l'AppStore sur iPhone. Comme sur le screen ci-dessus, rendez-vous dans la partie Sélection et cliquez sur Genius en haut à droite. À présent, il ne vous reste qu’à suivre les instructions pour activer la fonction.

Tous les jours, de nouvelles applications ou de nouveaux jeux sont choisis par ‘Genius pour App’. Si l'une d'entre elles ne vous intéresse absolument pas, ou si vous désirez que votre liste soit propre, il vous suffit de glisser votre doigt sur l'application à supprimer et cliquez sur "Supprimer", rien de plus simple. ‘Genius pour App’ vous permettra de découvrir de nouvelles applications, vous aurez des surprises.


Source : AppStore

Commenter 9 commentaires

Anonymous
un peu en retard la news cela doit faire près d'un mois que j'utilise cete fonction merci quand meme ^^

par contre le service propose des appli tatalement différente du genre

Shazam Encore --> Fun Radio est proposé
TF1 Player --> MultiQuiz est proposé
Signaler Citer
clempiment
Moi non plus je n'utilise pas Genius pour la musique car il n'accepte que les musiques achetées sur Itunes et pas mes propres MP3 mais cette fonction pourrait être interessante sur l'app store... à tester !!
Signaler Citer
damo
alwin006 a écrit:un peu en retard la news cela doit faire près d'un mois que j'utilise cete fonction merci quand meme ^^

par contre le service propose des appli tatalement différente du genre

Shazam Encore --> Fun Radio est proposé
TF1 Player --> MultiQuiz est proposé

Je vois pas trop en quoi les styles sont différent. On parle là de musique où Shazam Encore et Fun Radio peuvent se cottoyer et de télévision où TF1 Player et MultiQuiz, traitant aussi d'émission TV, peuvent également se cottoyer!

Sinon un peu tard il est vrai! ;)
Signaler Citer
snake83
Genius est vraiment génial, je ne l'utilise pas souvent mais quand je l'utilise je trouve qu'il fait de super recherche dans les chansons.
Cependant pour les applications je ne pense pas m'en servir :x je suis comme lyaudin je tombe sur mes apps un peu au hasard ^^
Signaler Citer