Actualité iPhone / iPad
news

Un générateur d'applications AppStore sans programmation

par

Vous ne connaissez pas la programmation mais avez des idées pour créer une application qui serait offerte ou vendue sur l'AppStore ? Il existe enfin une solution simple !



Alors que l'introduction du SDK iPhone a démocratisé le développement et lancé l'AppStore d'Apple avec le succès que nous connaissons, il reste souvent un problème majeur pour certaines personnes qui souhaiteraient également se lancer, à savoir les connaissances requises en bases de programmation.

Une petite révolution est en train de naître en ce domaine puisque le site AppLoop vient de mettre au point un générateur automatique en ligne d'application AppStore.

Pour le moment le générateur n'est pas ouvert mais vous pouvez déjà vous pré-inscrire pour y accéder sous peu. Le principe repose sur la transformation d'un flux RSS de votre site web ou blog en application avec de vrais menus iPhone et entièrement personnalisable. Vous définissez un look, des couleurs, une disposition, ... et vous pouvez soumettre votre application sur l'AppStore après l'avoir générée. Vous pouvez même en fixer le prix si vous souhaitez la vendre et gagner de l'argent dessus. A aucun moment vous n'avez écrit une seule ligne de code puisqu'à partir des éléments que vous avez entrés dans le générateur, un fichier .plist est créé sur le serveur et transformé par des AppleScripts qui génèrent le code approprié et le compile.

La génération d'une application basique vous prendra une petite minute pour un résultat immédiat. Pour le moment seul un flux RSS est proposé comme base de création d'application, mais le site pense étendre les fonctionnalités rapidement. Le tout est bien évidemment entièrement gratuit.

Un exemple d'application générée est disponible sur l'AppStore



Le site TUAW a pu tester le générateur avec son flux RSS et voici quelques screens :





Voici une vidéo de présentation :

iPhone Application Generator Demo from AppLoop on Vimeo.

Source : tuaw

Commenter 10 commentaires

frdesign
salut a tous!
c'est une bonne nouvelle§
j'ai vraiment envie de creer une app mais je ne sait pas comment mis prendre a ce sujet.
je voudrais avoir plus d'information sur ce systeme de generateur.
je demande de l'aide car j'ai pleins d'idées.
Signaler Citer
Aukman
Entendons-nous bien, avec ceci vous n'allez pas créer d'application au sens ou on l'entend comme un jeu ou un utilitaire. Vous allez juste rendre votre site web accessible sur iphone via une icone. ;)
Signaler Citer
BelZé
Aukman a écrit:Entendons-nous bien, avec ceci vous n'allez pas créer d'application au sens ou on l'entend comme un jeu ou un utilitaire. Vous allez juste rendre votre site web accessible sur iphone via une icone. ;)

Même pas ^^
Seul le flux RSS apparaitra, donc seulement les news ... Et aussi, on auras plus besoin de safari, ce sera une application.
Comme l'appli 20minutes en moins étoffé... ^^
Très limité ce système, mais ça as le mérite d'exister.
Bientôt une appli iPhoneGen alors ! :D
Signaler Citer