Actualité
vignette general motors 4G LTE

General Motors déploie la 4G LTE dans ses véhicules

par

Ou comment transformer sa voiture en un véritable hotspot Wi-Fi.

General Motors a annoncé une fonctionnalité pour le moins intéressante qui sera intégrée à sa nouvelle génération de véhicules (les voitures, mais également les camions). En effet, ces derniers seront connectés au réseau 4G LTE et ce dès 2014. De nombreuses marques pourront profiter de cette nouveauté, dont Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac.

Pour l'instant, General Motors s'appuie sur les capacités du célèbre opérateur américain AT&T afin de développer cette nouvelle technologie aux États-Unis ainsi qu'au Canada. Cependant, le constructeur compte bien annoncer très prochainement de nouveaux accords afin d'étendre cette technologie à travers le monde. La connexion devrait se faire par une antenne externe permettant de maximiser la couverture réseau.

Insérer la 4G LTE dans les véhicules permet d'avoir une valeur ajoutée très importante. En effet, avec une vitesse largement supérieure à celle proposée par la 3G, la 4G LTE permettra d'augmenter de façon significative la réactivité des appareils qui y sont connectés, prenant en charge à la fois les communications vocales, mais aussi de données. Le véhicule se transforme ainsi en un véritable hotspot Wi-Fi, permettant aux passagers à l'arrière de naviguer sur la Toile, visualiser du contenu en streaming, télécharger de nouvelles applications et bien d'autres options. Côté conducteur, les informations de l'environnement pourront se télécharger plus rapidement, permettant d'augmenter la sécurité tout en mettant à jour les informations trafic par exemple.

GM-4GLTE-vehicule-general-motors

Mary Chan, présidente d'une des branches de General Motors, s'est exprimée quant à l'insertion de cette nouvelle technologie :

En plus de permettre aux consommateurs de connecter leurs appareils mobiles personnels, le véhicule devient également un appareil mobile à part entière. [...] Grâce à cette connexion intégrée, nous avons l'opportunité de réinventer l'expérience mobile à l'intérieur d'un véhicule.

Même si rien n'est encore fait, cette nouvelle laisse présager un bel avenir dans nos voitures. Nous espérons tout de même voir les autres constructeurs automobiles prendre exemple sur General Motors afin d'augmenter le catalogue de véhicules équipés de 4G LTE. Tout le monde ne roule pas en Chevrolet.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Moi qui hésitait entre la Cruiz et l'Insignia chez GM... Je l'ai raté de peu :?
Ah non, j'ai encore le temps sur le déploiement de celle-ci dans nos voitures... Surtout en Europe :lol:
Signaler Citer