Actualité PC
geforce experience shadowplay preview 1

GeForce ShadowPlay : la bêta arrive bientôt

par
Source: GeForce

Enregistrez vos meilleures parties sans en perdre une miette !

Les joueurs sont déjà familiers avec GeForce Experience, cet outil qui permet de télécharger des drivers, recommander les réglages optimaux pour certains jeux, ou encore adapter le système aux spécificités recommandées. Le 28 octobre prochain, Nvidia va sortir la version 1.7 de son utilitaire, qui introduira au passage la bêta de GeForce ShadowPlay, un outil de capture vidéo performant. Rapide, gratuit et facile d'utilisation, ShadowPlay est présenté comme une nouvelle approche de l'enregistrement vidéo sur PC, utilisant un codec H.264 embarqué sur les cartes graphiques des séries 600 et 700 pour suivre toutes vos parties comme une ombre.

Le Mode Shadow enregistre les 10 à 20 dernières minutes de jeux dans un tampon temporaire sur votre disque dur. Après une action impressionnante, il suffit d'appuyer sur Alt + F10 pour sauvegarder le contenu tampon en un fichier permanent, permettant ainsi de capturer les meilleurs exploits même après leur fin. Pour éviter de surcharger le disque dur avec des fichiers vidéo volumineux, les fichiers ne sont pas créés automatiquement. ShadowPlay sauvegarde une séquence uniquement lorsque l'utilisateur appuie sur la combinaison de touches. Il ne reste plus qu'à monter la vidéo avec un logiciel de montage compatible avec le MP4, comme Sony Vegas, Adobe Premier, ou même Windows Movie Maker, puis de partager la séquence montée sur Internet avec YouTube ou d'autres services. Dans le futur, GeForce Experience inclura directement le streaming avec Twitch, permettant ainsi aux joueurs de capturer leurs séquences de jeu directement à partir de Twitch.

ShadowPlay exploite donc le codec H.264 inclus dans les séries de cartes graphiques GTX 600 et 700 pour enregistrer des vidéos en 1920x1080 à 60 images par secondes. Tous les jeux compatibles avec DirectX 9 ou supérieur seront supportés. Pour ceux qui le désirent, il est aussi possible d'enregistrer en Mode Manuel, en appuyant simplement sur les touches Alt + F9. L'utilitaire enregistrera alors la séquence de manière traditionnelle en sauvegardant le fichier final sur votre disque dur. À cause de la limitation du système d'exploitation, les fichiers enregistrés sous Windows 7 ne pourront pas dépasser les 4 Go. Sous Windows 8 et 8.1, il n'y aura pas de taille minimum, pour enregistrer des heures et des heures d'images en continu.

Pour rappel, GeForce ShadowPlay sera disponible en bêta le 28 octobre, grâce à la mise à jour 1.7 de l'utilitaire GeForce Experience. Nvidia a diffusé une vidéo illustrant son nouveau système de capture vidéo, visible ci-dessous.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Je ne vois pas trop l’intérêt d'enregistrer les 10 à 20 dernières minutes d'un jeu ou d'une action qui s'est terminé. De plus est, par l'action de deux touches simultanéments.

Pour ne rien râter ?
Il faut être devin et s'appeler Flash :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
algaroth
"Je ne vois pas trop l’intérêt d'enregistrer les 10 à 20 dernières minutes d'un jeu ou d'une action qui s'est terminé"
> ba c'est pourtant pas compliqué,
- imagine sur CS tu fais un full team ou un kill de fou mais tu as oublié de lancer l'enregistrement, ba là l'enregistrement sera déjà fait.
- imagine sur LoL tu fais un pentakill de fou mais tu as oublié de lancer l'enregistrement, ba là l'enregistrement sera déjà fait.

"De plus est, par l'action de deux touches simultanéments."
> t'es unijambiste des doigts?

"Il faut être devin et s'appeler Flash :lol:"
> Ba justement, ça permet de ne PAS être devin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Après une action impressionnante, il suffit d'appuyer sur Alt + F10 pour sauvegarder le contenu tampon en un fichier permanent, permettant ainsi de capturer les meilleurs exploits même après leur fin.

L'action est terminé lorsque tu appuies sur Alt + F10 :lol:
A moins d'être devin ou d'avoir un ralenti de ce que tu as fait après l'action, tu n'auras que... rien... juste la suite de ce que tu vas faire.

Je la refais:
1 - Tu fais un Mega Kill
2 - Tu appuis sur Alt + F10
3 - M***e ! Mon Mega Kill est déjà passé
4 - Tu n'enregistres pas ton Mega Kill
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
J'ai mal rédigé si tu as compris dans ce sens.
J'explique : dès que tu lances le ShadowPlay (avant de lancer ton jeu), il enregistre les 10 à 20 dernières minutes de jeu sur un fichier temporaire, et ce, tout le temps. Si tu ne fais rien, le fichier temporaire disparaîtra. Mais si tu fais ALT + F10 après une super action (ou si tu fail lamentablement, c'est toi qui vois xD), alors là le fichier temporaire sera enregistré en un fichier MP4 sur ton disque dur, et tu pourras éditer ta vidéo pour la raccourcir, mettre des effets spéciaux, des bruitages, etc.

J'espère que c'est plus clair comme ça :-)
Signaler Citer