Actualité Xbox One
gears of war marcus

MAJ - Gears of War: Ultimate Edition - Microsoft désactive les Xbox One des leakers

par
Source: Kotaku

Ou comment rappeler à la Terre entière qu'un embargo, cela se respecte. Une pression de bouton et la dame noire devient un presse-papier de luxe. Tremblez, mortels !

Microsoft, comme la plupart des grandes entreprises, ne rigole pas avec la violation d'une clause de confidentialité. Car en plus d'être passible de sanctions par un tribunal, une telle offense expose aussi le contrevenant à des représailles de la part de l'entreprise.

Gears of War Ultimate Edition head

Suite aux fuites des clips de Gears of War: Ultimate Edition, où plutôt de ceux d'une ancienne version qui traînait manifestement sur un kit de développement, Microsoft a employé la manière forte. Les consoles ayant servi à capturer les séquences vidéo, et qui faisaient partie d'un réseau de test professionnel, se sont vues privées d'accès Xbox Live et du reste des fonctions de la console, et les comptes coupables ont également été désactivés.

Les personnes en question se retrouvent donc avec une Xbox One aussi utile qu'un parpaing, à la différence que le parpaing peut encore servir de matériau de construction. La durée du châtiment est également décidée par le constructeur et celle-ci n'a pas été dévoilée. Ceci peut paraître sévère, mais il faut rappeler que Microsoft, en tant que partie lésée par les actions des leakers, est dans son bon droit.

Autre effet secondaire de ce jugement, il n'y a maintenant plus de doute. La véhémence de Microsoft à protéger sa propriété est la confirmation qui manquait, Gears of War: Ultimate Edition est bel et bien une réalité. Il convient donc d'avoir une pensée émue à l'adresse des pauvres diables qui devront acheter une autre console pour jouer.

Mise à jour : dans un communiqué envoyé à nos confrères de chez Polygon, Microsoft a expliqué que les propos de VMC, société spécialisée dans le test de réseau et à l'origine des fuites, étaient faux. Le géant américain en a profité pour rappeler qu'une Xbox One restait utilisable en hors-ligne en cas de compte Xbox Live banni.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Donc, confirmation de Microsoft que cette compilation HD est bel et bien réelle.

C'est là qu'on voit qu'on est pas maîtres de nos consoles, un simple bouton pressé et la console devient un calle-meuble (une grosse calle vu la One), imaginez que Microsoft souhaite nous faire passer à la futur Gen de manière radicale, en poussant ce fameux bouton pour tous les joueurs One ... :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
F-E faudrait déjà que la console soit en ligne !
J'imagine que si tu as une console hors-ligne et ton compte liée crosoft ne pourra pas faire grand chose...
Tu pourras jouer hors ligne pépère.
Un ban qui ne sera effectif seulement lors de la connection a internet quoi ^^

Ahaha ils vont plus se faire détester qu'autre chose... Ils peuvent faire pareil avec la 360 , je crois ... :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
De ce que je comprends, c était des consoles pour faire des tests pros et non des consoles qu on trouve dans le commerce.

S'ils ont juste ça, ils peuvent s estimer heureux, car un bris de NDA, ça va devant les tribunaux et tu risques énormément plus qu une Xbox One...

Si c est une console retail par contre, ça fait un peu big brother et c est exactement ce contre quoi les gens ont râlé et ont eu peur lors du dévoilement et de l e3 de la One...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Je trouve ça plutôt sympa comme punition pour un tel non-respect d'un NDA, surtout un aussi important.
Le comportement de ces personnes est vraiment détestable, on s'étonne après que les jeux sortent mal finis, s'il n'est plus possible de les faire tester sans que des personnes en profitent pour faire le buzz.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cantique
MS a toujours au la possibilité de bloquer les accès live et supprimer les comptes c'est pas nouveau et les consoles flashées et autre mode NOJTAG en ont fait les frais durant des années hein. Big Brother y est pour rien :)

Cependant il vrai que c'est pas grand chose comparé aux poursuites éventuelles ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Final-Echo a écrit:Donc, confirmation de Microsoft que cette compilation HD est bel et bien réelle.

C'est là qu'on voit qu'on est pas maîtres de nos consoles, un simple bouton pressé et la console devient un calle-meuble (une grosse calle vu la One), imaginez que Microsoft souhaite nous faire passer à la futur Gen de manière radicale, en poussant ce fameux bouton pour tous les joueurs One ... :mrgreen:


Sauf que dans les faits, Microsoft ne pourrait pas faire de même avec les utilisateurs, sauf si ces derniers enfreignent les conditions d'utilisation (où si la clause "Microsoft peut vous bannir quand il le souhaite" est précisée dans les conditions...) ^^ Après, il y a toujours un forcing plus "discret" pour pousser à l'achat de la nouvelle génération (moins/plus de support sur l'ancien modèle, les jeux qui ne sortent que sur la nouvelle console, etc.).

Bref, ils peuvent en effet s'estimer heureux d'un simple ban :ugeek:
Signaler Citer
cedric1997
Vanou a écrit:Si c est une console retail par contre, ça fait un peu big brother et c est exactement ce contre quoi les gens ont râlé et ont eu peur lors du dévoilement et de l e3 de la One...


C'est vraiment pas nouveau de la One, je connais plein de gens qui se sont fait bloquer leur 360 pour avoir cracker leur Xbox. En fait à l'époque c'était le lecteur qui était bloqué, on pouvait donc uniquement changer son lecteur. Mais faudrait vérifier si une restauration complète de la One permet de passer outre le blocage (il est possible de télécharger l'OS sur une clé USB, de le nommer d'une certaine façon, puis de démarrer la console avec la clé connectée, c'est expliquer sur le site de Microsoft).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Quand on a signé un contrat mais qu'on joue au kéké, faut pas non plus s'attendre à ce que tout le monde nous applaudisse :roll: Surtout que ce genre de leak peut énerver plus d'un (ah bah tient, tout le programme de l'E3 avant l'E3 c'est cool ça :) )
Signaler Citer