Actualité
Gears of War 2 head

Gears of War : « La PlayStation 3 a zéro chance »

par

Cliff Bleszinski tord le cou aux rumeurs d'un Gears of War sur PlayStation 3.

S'il y a bien une série exclusive à la Xbox 360 que nous accueillerions les bras ouverts sur nos PlayStation 3, c'est sans aucun doute Gears of War. Véritable succès critique (scores metacritic de 94/100 et 93/100 pour Gears of War et Gears of War 2, respectivement) et commercial (plus de 10 millions d'exemplaires sont dans la nature), pourquoi Epic Games se priverait d'un parc de plus de 50 millions de consoles ? Mike Caps, le président du studio américain, n'avait d'ailleurs pas caché son envie de porter sa série phare sur la console de Sony en mai dernier (lire ici). Mais entre ses envies et la réalité, il y a Microsoft, avec qui Epic Games a passé un accord d'exclusivité, et il semble improbable que la firme de Redmond laisse filer une de ses poules aux billets verts. 

Cependant, les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur la toile, à tel point que Cliff Blezinski, directeur du design de la franchise, a tenu à leur tordre le cou en personne :

Je voudrais dire que dans un futur prévisible, il y a zéro chance pour que Gears of War soit sur PlayStation 3. On peut enterrer ça maintenant ? Sérieusement, nous avons un gros contrat avec Microsoft, et c'est un excellent partenaire.

Voici qui a le mérite d'être clair, net et précis. Si nous voulons jouer à la série d'Epic Games, et notamment à Gears of War 3 qui sortira le 20 septembre prochain en Europe, il faudra se laisser tenter par une Xbox 360. Nous pourrons néanmoins nous consoler devant Resistance 3 qui nous promet de longues et belles heures de jeu, manettes en mains.

Cliff-Bleszinski
De toute façon, Cliff n'aime pas la DualShock 3.

Commenter 35 commentaires

Alan-Wake-62
intruzion a écrit:ben eux ils n auront pas uncharted 3 mdr

xD :D

J'ai une Xbox 360 et les deux Gears of War.
Bon, le premier je l'ai adoré, il était grandiose sur tous les points ! Par-contre le deuxième, j'ai beaucoup moins aimé, j'ai eu cet effet amère de Gears of War 1.5 qui a resté dans ma george tout au long du jeu, dommage. Mais ça reste une très bonne licence :) J'attends le 3 avec beaucoup d'impatience !
Signaler Citer
Sergio-Miguel
j'ai jamais compris l'engouement pour cette saga ultra bourrin, supra couloir-linéaire et ultra cliché....je me souvient d'avoir pris le 1 sur pc le jour de sa sortie en supérieur version tout a fond en 720p 60fps avec un pad xbox 360 le tout brancher sur ma tv hd et ba aux bout de 3 a 4 heures je l'ai directement effacer...heureusement je l'avais pris de façon pas très légale.
Signaler Citer
chronoss2
si c'était un jeu d'aventure ou un RPG ça m'aurait rendu triste, mais un jeu de PPTM vu leur rareté sur notre console cela ne me fait ni chaud ni froid. J'ai le premier sur PC depuis 3 ans je l'ai jamais testé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Gear of war est un excellent jeu, le seul jeux 360 qui m'oblige a passer un we chez un pote le temps de finir le jeu dés qu'il y en a un qui sort.
Et heureusement qu'il y a des exclus sinon toutes les consoles seraient les mêmes, et sans concurrence, il n'y a plus cette suranchere qui oblige les grosses boites à essayer de faire toujours mieux.
Signaler Citer