Actualité
vignette head gears of war versus kratos 16 04 2013

Dans la famille of War, les Gears et Kratos font moins bien que leurs aînés

par
Source: CVG

Un premier mois décevant.

Doug Creutz, analyste auprès de Cowen & Company, a mis le mois de mars sous la loupe. Il en ressort qu'en termes de ventes sur le territoire américain, Gears of War: Judgment et God of War: Ascension, deux des plus gros blockbusters de l'industrie vidéoludique, sont largement en dessous des performances de leurs prédécesseurs.

Alors que Gears of War: Judgment, quatrième opus de la saga, s'est écoulé à 425 000 unités au pays de l'Oncle Sam en un mois, Gears of War 3, lors de sa sortie en septembre 2011, affichait lui 2,2 millions d'exemplaires vendus sur une période de 30 jours.

God of War: Ascension, un des fers de lance de Sony, également quatrième opus de la série (en excluant les épisodes PSP portés sur PS3 plus tard) a réussi à trouver 360 000 acquéreurs, toujours pour le mois de mars 2013 aux États-Unis. Son grand frère, God of War III s'est écoulé quant à lui à 1,1 million d'unités en mars 2010.

Ces deux franchises historiques ont donc attiré moins de personnes que leurs aînés, cependant, la surprise générale vient d'ailleurs. Tomb Raider avec 696 000 unités vendues en 33 jours, ainsi que BioShock Infinite qui totalise 665 000 ventes en dix jours seulement, se positionnent en tant que leaders incontestés en terme de ventes pour ce troisième mois de l'année 2013.

Inutile donc de faire la guerre les Gears et Kratos, des vacances sur une île japonaise ou au cœur une cité aérienne sont censées faire des miracles.

gears-of-war-versus-kratos

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Je n'ai testé que la démo de GoW Ascension et je n'ai pas été emballé. Pour Gears of War Judgment, j'aime le nouveau mode Invasion et ce jeu a le mérite de proposer du neuf. Cependant, la disparition des modes Horde, Bestial, Leader, et Fugitif, c'est dommage. Tout comme l'absence de la fonction 3D, pourtant présente dans Gears of War 3. La campagne est également moins bonne que celles des opus précédents. Le système de scoring et les missions Déclassifiées, par contre, c'est une excellente idée. Aussi, le nombre de maps peut faire rager : 4 maps pour les modes principaux, 4 maps pour Invasion et Survie. Certes, ces dernières sont optimisées pour ces modes (les trous pour les tickers, les perchoirs pour le sniper et le rebut), mais ça fait très peu quand même. Nul doute qu'on ne se privera pas de proposer le reste du jeu du contenu supplémentaire en DLC.
Signaler Citer