Actualité Xbox One
Gears of War 4 (3)

Gears of War 4 : une "vitrine graphique" pour la Xbox One, le framerate confirmé

par
Source: NerdLeaks

Rod Fergusson, directeur de développement, nous en dit un peu plus sur les performances techniques du prochain Gears of War. Et forcément, elles seront plus intéressantes que jamais.

Mine de rien, depuis sa révélation en vidéo et en images à l'E3 2015, Gears of War 4 s'est montré extrêmement discret.

Gears of War 4 (1)

C'est donc avec grand intérêt que nous accueillons de nouveaux propos de Rod Fergusson, directeur de la franchise et responsable du développement de cet épisode chez The Coalition, tenus dans le dernier Official Xbox Magazine US. Au détour d'un entretien, il a effectivement évoqué les performances techniques de Gears of War 4, en dévoilant son framerate et les ambitions graphiques.

Proposer [avec Gears of War: Ultimate Edition] la première expérience multijoueur à 60 fps de l'histoire de la franchise nous en a appris beaucoup en donnant une culture du 60 fps à l'équipe, et nous en tirons des avantages pour Gears of War 4.

Tout comme le Gears of War original était une démonstration visuelle pour la Xbox 360, Gears of War 4 sera une vitrine graphique pour la Xbox One.

Vous l'aurez compris, Rod Fergusson et ses équipes semblent très confiants quant à la qualité visuelle de leur projet. Pour rappel, certains le voient d'ailleurs paraître sur PC en même temps que sur Xbox One à sa sortie, théoriquement plus tard en 2016.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Le 60 FPS c'est agréable mais ça n'est pas absolument nécessaire s'ils y arrivent tant mieux sinon qu'ils se contentent d'un 30 FPS stable ça irait parfaitement.

Pour ce qui est de la sortie sur PC ce titre là je n'y crois pas trop ou alors ce sera dans un sacré paquet de temps à mon avis.
Signaler Citer
gto28469
Gear of War 4 aubaine j'ai vraiment adoré refaire le remake sur XBOX ONE :D ,pour les FPS 30 ou 60 pas de problème pour moi et la résolution, le même style que HALO 5 Idem cela me conviendrai.
Une sortie sur PC Pourquoi pas tout le monde mérite de jouer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
revans a écrit:30 fps en solo et 60 en multi sa ne me dérange pas , gears c'est un tps pas un fps super nerveux donc pas de soucie


Même avis sur la question, après il est claire que le jeu va tourné sur DirectX12 donc le framrate sera surement plus facile a monter en 60ips pareil pour le 1080p.
Je rappel que Halo 5 n'est pas conçu avec Dx12 et pourtant il as les 60ips et une resolution variable entre 900p / 1080p.

Si les 1080p/ 60ips ne sont pas stable avec Gears 4 j'espers que The Coalition utilisera le même supterfuge que 343i pour Halo 5.
Signaler Citer