Actualité Xbox One
Gears of War 4 multi image screenshot 2

Gears of War 4 : Rod Fergusson confirme les microtransactions

par
Source: GameSpot

Gears of War 4 proposera de passer à la caisse une fois l'achat effectué, bien qu'il sera possible de passer outre ce système pour s'offrir des skins.

Attendu pour la fin de l’année sur Xbox One, Gears of War 4 aura une petite surprise pour les acheteurs, puisque comme pour Gears of War 3, des microtransactions seront présentes. C’est Rod Fergusson, directeur de The Coalition - studio développant le titre -, qui a confirmé la chose, mais pas de panique pour autant puisque celles-ci n’influeront en rien le gameplay.

Pour annoncer la nouvelle, Rod Fergusson a expliqué pourquoi le système de carte a été choisi, et comment il s’est inspiré du système d’Hearthstone et de Magic: The Gathering. Ainsi, l’idée de n’avoir qu’à acheter une carte pour obtenir l’apparence souhaitée est venue naturellement, évitant la frustration d’avoir à acquérir un pack juste pour obtenir le seul objet souhaité.

Gears of War 4 multi image screenshot 1

Fergusson explique par ailleurs que le système d’ouverture de paquet est "excitant", et qu’il adore réaliser les quêtes quotidiennes sur le jeu de cartes de Blizzard, juste pour pouvoir s’offrir de nouvelles cartes. En prenant exemple sur ce modèle, Gears of War 4 proposera donc d’acheter les cartes de skins via de l’argent réel afin d’accélérer les choses, ou bien via des crédits à gagner en jouant.

Vous l’aurez compris, lors de sa sortie le 11 octobre sur Xbox One, Gears of War 4 vous proposera de repasser à la caisse pour vous offrir des skins, bien qu’avec suffisamment d’heures de jeu, vous pourrez les obtenir sans débourser un centime de plus. En attendant, vous pourrez toujours tâter la bêta à partir du 18 avril pour les possesseurs de Gears of War: Ultimate Edition, et à partir du 25 pour les membres Xbox Live Gold.

Commenter 3 commentaires

Theido
Il y en a mare du système pourri des mobiles serieux, les gars c'est un jeu arréter maintenant surtout que vous dites en plus que c'est pas obligé. Donc je dis pourquoi vous le faites ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Theido a écrit:Il y en a mare du système pourri des mobiles serieux, les gars c'est un jeu arréter maintenant surtout que vous dites en plus que c'est pas obligé. Donc je dis pourquoi vous le faites ?


Parce que ya tjs de gens pour en acheter et que ca engendre un gain supplémentaire non négligeable !
comme disait Coluche "et dire qu'il suffit que les gens n’achètent pas pour que ça se vendent pas !"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui, je suis aussi contre ces micro transactions, et il est toujours tentant de vendre des objets/armes/armures en de risquer ainsi de transformer le jeu en paytowin :o

Quand ce n'est que cosmétique, ce n'est pas juste qu'un moindre mal, car cela fait entrer quand même le ver dans le fruit :oops:

Il faudrait vraiment bannir cette pratique :lol:
Signaler Citer