Actualité Xbox One
Gears of War 4 12 03 2016 screenshot 4

Gears of War 4 : de nouvelles captures et des détails sur l'univers et le gameplay

par
Source: Gematsu

Comme prévu, le dossier du mois de Game Informer livre déjà son lot de nouvelles informations croustillantes sur le mastodonte Gears of War 4.

Après une révélation somme toute assez sommaire lors de l'E3 2015, Gears of War 4 revient en force ce mois-ci grâce à Game Informer.

Gears of War 4 12 03 2016 screenshot 2 Gears of War 4 12 03 2016 screenshot 1 Gears of War 4 12 03 2016 screenshot 3

Après des détails techniques sur le framerate et une présentation des personnages principaux, une nouvelle salve de détails vient de nous parvenir grâce au numéro papier et au site en ligne du mensuel, avec son lot de révélations. L'histoire se déroulera donc 25 ans après les évènements de Gears of War 3, alors que l'humanité est livrée à elle-même après que l'arme Emulsion a détruit toutes les ressources fossiles du monde. Différents peuples se sont mis à couvert dans des villes fortifiées, pour échapper aux catastrophes climatiques résultant de cet incident nucléaire.

Cette ambiance post-apocalyptique sera au cœur de la patte visuelle, avec différentes conditions météorologiques influant sur les parties. La plupart du temps, nous devrons jouer alors que de fortes tornades et tempêtes se déchaînent, nous obligeant à nous mettre à couvert pour éviter les projectiles, parfois décrochés par les ennemis et même leurs membres arrachés, ou à ne pas nous mettre face au vent pour éviter de voir nos balles et autres munitions nous revenir en pleine face. Côté décors, une bonne partie de l'aventure nous plongera dans des zones forestières où sont présents quelques forts, inspirés de l'Italie du Nord. Les Outsiders vivent dans ce genre de contrée, eux que nos héros vont rejoindre avant qu'une mystérieuse force ne kidnappe tous les habitants du groupe.

Nos ennemis seront désormais les Swarm, que les personnages principaux pensent être des formes dérivées des Locusts, dont les corps ont été déposés dans des charniers après l'extinction de la race. Notre première mission nous fera découvrir un immense cocon duquel émergeront des Juvies, un adversaire de base capable d'évoluer en Drones et d'utiliser des armes. L'opposant aperçu dans la première vidéo est un Pouncer, qui adapte son style de combat par rapport aux mouvements et actions du joueur.

Pour leur faire face, nous pourrons compter sur un arsenal principalement constitué d'outils de construction à l'utilisation dérivée. Le système de couverture a aussi été grandement repensé, pour nous permettre de nous cacher rapidement et de ressurgir aussi vite en frappant au couteau. Gare cependant à ne pas se faire extraire de la couverture par un adversaire, capable alors d'effectuer son propre takedown. De notre côté, les éliminations se feront de manière dynamique, en fonction de notre arme et de notre position par rapport à l'adversaire. Dans un autre registre, il sera possible de donner des coups d'épaule en chargeant à courte distance.

Gears of War 4 12 03 2016 screenshot 4 Gears of War 4 12 03 2016 screenshot 5

Le multijoueur n'a lui pas encore été détaillé, mais devrait ravir autant les amoureux d'eSport que de parties récréatives, et satisfaire ceux qui ont apprécié le mode Horde. Il est rappelé qu'un mode multijoueur en local à deux sera présent.


redacteur vignette white cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
revans
c'est des photos de présentation , sa tourne surment sur pc , le jeu serat très jolie sur one , suffit de voir ce que remedy a fais avec quantum break.
vivement qu'il sorte , best game ever
Signaler Citer
gto28469
revans a écrit:c'est des photos de présentation , sa tourne surment sur pc , le jeu serat très jolie sur one , suffit de voir ce que remedy a fais avec quantum break.
vivement qu'il sorte , best game ever




Oui, Je pense aussi même si les GEAR étais des monstre graphique a l'époque de la 360 le premier et le 3.
Quantum break j'ai hâte mais il y a plus rien sur One après celui-ci avant un bon trèèèèès long moment et je pense pas être surpris l'e3 2016.
Signaler Citer
gto28469
Recore et scalebound et 2,3 info sur Halo Wars 2, j'aimerai bien un remastered pour Dead Space 1.2 et une véritable suite pour Dead Space 3 qui étais vraiment pas terrible juste un gear like.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
alors la pareille pour moi un dead space du niveaux du 2 qui était selon moi le meilleur, mais on parle de multi plate-forme alors que l'article parle d'exclu, j'ai une 360 et j'ai jamais fait, gears of war 3,le 1 et le 2 ne m'ont pas donné envie de me prendre le 3eme, c'est surtout la campagne qui m'intéressait et franchement gears of war n'est pas très attrayant, l'histoire est bof, c'est juste un jeu bourin sans aucune technique.
Signaler Citer
gto28469
Bourrin ou pas j'ai passé de très bon moment sur les GEAR OF WAR même si comme tu le dis le scénario ne casse pas des briques, il manque surtout beaucoup de détaille dans le script et les cut-scene sont trop courte un peu comme dans Halo 5 qui ma déçus a ce niveau, on attend toujours quelque choses de plus.
J'ai beaucoup apprécier le gameplay un peu lourd au début voir beaucoup mais une fois maitrisé une merveille surtout dans le mode horde sur Gear 2.

Dead Space 2 étais fort sympa surtout pour son scénario plus étoffé et la diversité des environnements et sa difficulté en mode fanatique (ma première partie) sinon niveau ambiance le 1 reste bien meilleurs.
Signaler Citer