Actualité Xbox 360
gears of war 3 griffin

Gears of War 3 : les développeurs surpris de la non-censure par l'Allemagne

par
Source: Joystiq

Gears of War 3 sera violent pour tout le monde.

La semaine dernière, nous vous annoncions que Gears of War 3 avait été approuvé par la BJPM sans même avoir subi de modifications. De telle manière, Gears of War 3 sera donc le premier de la série Gears of War qui aura la chance d'arriver dans les étalages des magasins allemands, puisque les deux premiers ont été bannis à cause de leur violence.

Aujourd'hui, le président d'Epic Games, Mike Capps, a déclaré que son équipe et lui même étaient aussi surpris que nous lorsqu'ils ont appris la nouvelle.

Je n'étais pas choqué lorsque j'ai appris que notre jeu ne serait pas interdit en Allemagne, mais j'avoue que j'ai été très surpris.

Si certains se demandent si Epic Games a effectué des restrictions au jeu pour que celui-ci puisse passer comme une lettre à la poste lors de son classement par la BJPM, le président nous rassure déjà du contraire. Mike Capps affirme qu'aucune restriction n'a été faite pour Gears of War 3, et que ce titre sera aussi formidable et violent que les précédents.

Pour moi Gears of War 3 n'est pas qu'une simple suite de Gears of War 2, c'est beaucoup plus. Ce n'est pas une version modifiée et nous n'avons pas censuré le jeu, nous l'avons fait que pour le premier de la série. Cette fois, nous n'avons rien fait en plus pour l'Allemagne.

Se pourrait-il que l'Allemagne ait changé sa vision des choses concernant les jeux violents ? Ce serait l'occasion  rêvée pour Epic Games afin de leur reproposer Gears of War et Gears of War 2. Mike Capps trouve que "c'est une excellente idée", cela s'annonce donc excellent pour les allemands qui attendent cela depuis des années.

Nous n'avons pas essayé de le leur soumettre à nouveau, je ne pense pas que quelqu'un y ait pensé. Nous allons essayé.

Et vous, pensez-vous que ce serait une bonne idée ? Après tout les allemands aussi ont droit de pouvoir jouer à ces merveilles. Donnez-nous votre avis dans les commentaires de la news.

gearsofwar3

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Banni ou pas, de toutes façon si les gamers allemends veulent jouer à ces jeux, il y joueront.
C'est plus pour Epic qu'il y avait un manque à gagner.
Signaler Citer