Actualité Windows Phone
Nokia Lumia 920 colors

GDR2 : la mise à jour en cours de déploiement sur les téléphones Nokia

par
Source: WPCentral

Enfin arrivée !

Microsoft avait annoncé une suite de trois grosses mises à jour pour son système d'exploitation pour smartphone, nommé Windows Phone. Après Portico en décembre dernier, c'est à la General Distribution Release 2, aussi connue sous le doux nom de GDR2, de pointer son nez sur presque tous les terminaux Nokia.

La GDR2 est une mise à jour qui apporte quelques fonctionnalités qui étaient très réclamées par la communauté. La radio FM fête son grand retour, les protocoles CalDAV et CardDAV utilisés dorénavant par Google pour ses services de messagerie et agenda sont supportés. Mais ce n'est pas tout, Internet Explorer voit sa compatibilité avec le HTLM5 augmenter et de très nombreux bogues en tout genre sont aussi corrigés.

Mais la fête est loin de s'arrêter là pour les Nokia Lumia, une autre mise à jour cette fois-ci nommée Amber débarque sur ces terminaux. Cette dernière signe quant à elle l'arrivée de fonctions inédites comme Glance, qui permet d'afficher l'heure en permanence sans grande conséquence pour la batterie. Mais c'est au niveau photo que ces améliorations sont les plus visibles. En plus d'un changement d'algorithme qui en améliore la qualité, c'est l'application Nokia Smart Cam qui devient téléchargeable et qui permet de prendre des clichés intelligents. Il est possible par exemple d'enlever un objet de la photo ou encore de la flouter pour créer la sensation de mouvement.

La GDR2 et la mise à jour Amber sont en cours de déploiement, faites-nous savoir si vous les avez déjà reçues dans les commentaires de cet article.

Mise à jour Windows Phone. prete installerjpg

Commenter 5 commentaires

Anonymous
"La radio FM fait son grand retour". Hein ?
Si les appareils peuvent capter la radio, logiquement ils ont une application d'origine permettant de l'écouter non ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
En fait, à cause d'un problème de codec, elle ne marchait pas depuis la GDR1. Tu pouvais donc capter la radio mais pas décoder le flux audio..ce qui faisait que cela ne marchait tout simplement pas.
Signaler Citer
Le_Lichter
J'étais trop impatient alors j'avais flashé la ROM. ^^
J'adore la fonctionnalité Glance et le déverrouillage avec le double-tap qui sont très pratique.
La màj ne devait pas apporter le Bluetooth 4.0 ?
Signaler Citer
Plongeur
Oui le Bluetooth 4.0 est apporté par la mise à jour Amber, cependant Microsoft et Nokia ont très très peu communiqués sur son arrivé ;)

J'attends toujours môa la mise à jour sur mon petit 820 :(
Signaler Citer